Ce périphérique ne peut pas démarrer code 10

Le code d’erreur 10 est une erreur courante du pilote. Il indique que le pilote du périphérique spécifique ne parvient pas à se charger. Par conséquent, vous pouvez résoudre le problème en vous concentrant sur les pilotes de périphériques. Ici, vous apprendrez comment résoudre le problème.

Si vous êtes dans l’une des situations suivantes, essayez d’abord les conseils faciles, qui peuvent fonctionner comme un charme pour vous :

Si vous insérez une carte PCI ou ISA dans votre ordinateur (PC de bureau uniquement), assurez-vous qu’elle est bien en place dans son emplacement. Et assurez-vous qu’il est branché et sous tension.

Si vous utilisez un appareil externe, essayez de l’éteindre puis de le rallumer. Et essayez de le brancher à l’ordinateur en utilisant un port différent.

Habituellement, pour n’importe quel périphérique, la désinstallation ou la mise à jour du pilote résoudrait le problème.

Erreur :  Ce périphérique ne peut pas démarrer code 10

Méthode 1 : Désinstaller le pilote
Tout d’abord, vous pouvez essayer de désinstaller puis réinstaller le pilote. Suivez ces étapes :

1) Allez dans le Gestionnaire de périphériques.

2) Localiser l’appareil qui cause l’erreur de code 10. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller dans le menu contextuel. Notez que la capture d’écran qui suit n’est qu’une référence. Le nom de l’appareil varie en fonction de l’appareil spécifique.

3) Lorsque vous êtes invité à confirmer la désinstallation, cochez la case à côté de “Supprimer le logiciel pilote pour ce périphérique” et cliquez sur le bouton OK.

4) Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 2 : Mettre à jour le pilote
La désinstallation du pilote peut résoudre le problème. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote.

Il y a deux façons d’obtenir la mise à jour du pilote : manuellement ou automatiquement.

Mise à jour manuelle du pilote – Vous pouvez mettre à jour le pilote manuellement en vous rendant sur le site Web du fabricant pour trouver le périphérique qui contient l’erreur de code 10 et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que des pilotes compatibles avec votre variante du système Windows.

Nos conseils pour réparer cette erreur :

Ce périphérique ne peut pas démarrer code 10

Mise à jour automatique du pilote – Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Easy. Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre périphérique et votre système, et il téléchargera et installera le pilote correctement :

1) Téléchargez et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scan Now. Driver Easy scanne alors votre ordinateur et détecte tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le bouton Mettre à jour à côté du pilote pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Mettre à jour tout pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite la version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquerez sur Mettre à jour tout.

Après avoir mis à jour le pilote manuellement ou automatiquement, vérifiez si l’erreur de code 10 est résolue.

Si vous avez des questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous. Nous aimerions connaître vos idées ou suggestions.