Comparatif : les meilleurs babyphones du marché

Un babyphone est un walkie-talkie amélioré permettant aux parents ou aux gardes d’enfants d’entendre les pleurs des bébés alors qu’ils sont dans une autre pièce. L’intérêt est évidemment la sécurité des bébés. Quoi de plus réconfortant que d’entendre son bébé dans sa chambre alors que nous sommes nous-mêmes dans sa chambre, la cuisine ou le salon.

Les babyphones modernes permettent une bonne qualité d’écoute et évitent les interférences.

Comment choisir son babyphone

Comment choisir un babyphone ?

Le premier critère est la portée : si vous habitez un appartement avec des murs fins et que vous comptez vous servir du babyphone que dans votre appartement, une portée faible affichée de 120 ou 150 m pourra suffire. Dès que vous souhaitez entendre votre bébé lorsque vous êtes à un étage différent ou dans le jardin, préférez des baby-phones, avec une portée affichée par le constructeur de 300m, voir 1000m.

Optez également pour un nombre de canaux élevés afin d’éviter les interférences.

Les babyphone avent philips

Il existe deux types de babyphone Philips Avent :

  • Les babyphone DECT qui permettent une numérisation du signal pour un lien sécurisé et qualitatif avec votre bébé. La qualité est au rendez-vous et une portée très importante de 330m.
  • Et les ecoute-bébés analogiques pour une configuration pour simple, économique et rapide. La portée est plus faible, environ 220m, et la qualité moins bonne.

La gamme DECT de Philipps contient quatre produits :

 

  • Le SCD505 : Ecoute-bébé DECT, ce babyphone dispose de 120 canaux. Il est pratique grâce à son avertisseur hors de portée automatique, son indicateur de batterie faible, ses témoins de niveau sonore. Il est bien sur possible de régler le volume et la sensibilité. Il est vendu avec son adaptateur CA/CC, ses batteries, son clip ceinture, son mode d’emploi et son guide de mise en route. Il dispose d’un indicateur de charge de la batterie. Il dispose d’une base de recharge pour l’unité parente. Il dispose d’un témoin lumineux de niveau sonore. Cela est pratique afin de voir d’un coup d’oeil le niveau sonore, même lorsque le son de l’unité parent est désactivé.
  • Le SCD510 : Similaire au SCD505, il ne dispose pas d’indicateur de charge de la batterie ni de base de recharge pour les unités parents.
  • le SCD525 : En plus des fonctionnalités du SCD505, il contient  un indicateur de charge de la batterie. Il dispose d’une base de recharge pour unité parents et d’une lanière de cou.
  • le SCD535 : En plus des fonctionnalités du SCD535, il contient  un voyant d’alimentation, une alerte de vibration. Il dispose d’un clip ceinture, d’une lanière de cou et d’une housse de voyage. Sa durée de charge est fortement réduite : 3h au lieu de 8h.

La gamme analogique contient elle un seul produit, le SCD361, disposant d’une portée de 150 m pour deux canaux uniquement. Il dispose d’un indicateur de batterie faible, d’un voyant d’alimentation et d’un réglage du volume. Il faut prévoir 4 piles AA pour l’unité bébé car elles ne sont pas fournies. L’unité parents dispose d’un clip ceinture. L’unité a une autonomie assez faible de 12h sur pile, il faut donc prévoir des piles rechargeables.

Les babyphones Babymoov se composent de plusieurs gammes pour vous permettre de trouver votre bonheur selon votre budget :

Il existe les babyphone simple care, easy care, high care, expert care et les babyphone video.

Le Babyphone babymoov easy care

SOURCE babymoov

BABYPHONE EASYCARE

Ce babyphone a l’avantage d’être simple d’utilisation, à budget limité (entre 50 et 60 euros). Il dispose d’une portée de 300m en zone libre et de deux types d’alarme (visuelle et sonore). Il est pratique car peut se brancher ou fonctionner sur pile (3 piles AAA) avec un indicateur si les piles sont bientôt vides. Vous pouvez sélectionner son mode de déclenchement : en continue ou au bruit.

Certains parents rencontrent des problèmes de grésillements avec cet article. Deuxième inconvénient, il ne dispose que de deux canaux de reception, vous pouvez donc capter d’autres babyphones si vous êtes dans un immeuble.

Le babyphone Babymoov Expert care et le High Care

Un babyphone plus robuste, à plus grande portée, avec plus de canaux. Il dispose également d’un vibreur pour apporter un troisième type d’alarme (pratique si vous descendez au restaurant de l’hôtel par exemple). L’avantage du Expert Care par rapport au High Care est qu’il dispose d’un indicateur de temperature et d’une veilleuse pour bébé.

La gamme d’écoutes-bébés Chicco se compose de 5 produits :

Écoute-bébé Vidéo Chicco Digital Top

Cet écoute-bébé Vidéo Digital Top  permet aux parents d’écouter et de voir leur bébé à tout moment durant son sommeil. Il est Pratique et très compact, il dispose d’une caméra infrarouge est orientable et permet de voir dans le noir. C’est un produit intéressant car il est garantie sans aucune interférence. L’écran est tactile pour faciliter la navigation.

Écoute-bébé Chicco Audio Digital Top

Cet écoute-bébé est un moins moins cher que le vidéo digital top mais n’a pas de video. Il dispose d’une fonction activation vocale et d’une longue portée en champ ouvert de 350m. Il dispose d’une entrée audio mp3 et est livré avec des oreillettes.

Écoute-bébé Chicco Classic

Plus simple et moins cher, il remplit sa fonction. La portée est de 150m. L’unité parent dispose d’une fonction d’activation vocale lorsque le niveau de son atteint une certaine limite.

Écoute-bébé Vidéo Chicco Digital Essential

Cet écoute-bébé dispose de la vidéo et est moins cher que le digital top. Sa portée est plus faible (150 m) et la caméra n’est pas orientable.

Écoute-bébé Chicco Audio Digital Essential

Enfin, cet écoute-bébé est celui que nous conseillons, il est fiable et dispose de nombreuses fonctions : activation vocale, portée de 200m en champ ouvert, veilleuse. Il est très facile d’utilisation.

L’écoute bébé Tomy Audi baby Classic est un babyphone utilisable dès la naissance. C’est un produit d’entrée de gamme mais qui dispose des fonctions essentielles d’un écout bébé. Il ressemble à talkie-walkie et en a également la fonction. Il permet donc de parler au bébé à distance grâce au babyphone.

Il dispose de 4 canaux de transmission. Il fonctionne avec des piles (3 pour l’unité parent, 4 pour l’unité enfant). Un témoin lumineux et sonore permet d’avertir de la faiblesse des piles.

De même un témoin sonore indique lorsque l’unité est hors de portée.

Pratique, il est résistant et compacte.