Découvrez notre sélection des meilleures tireuses à bière

Pour boire une bonne bière, il faut qu’elle soit fraiche et sous pression, tous les connaisseurs vous le diront. Il est maintenant possible d’avoir une bière fraiche et sous pression chez soit grâce aux tireuses à bière.

Il est de plus en plus fréquent de voir des machines à bière chez nos amis et il faut bien avouer que la bière pression qui sort d’une de ces machines est bien meilleure qu’une bière en canette ou en bouteille. De plus, avec ces machines vous n’avez plus besoin d’acheter de pack de bière mais des fûts sous pression, et un fût fait environs 5L de bière pour vous désaltérer tout au long de vos soirées entre amis.

Ci-dessous vous allez retrouver notre sélection des meilleures pompes à bière du marché, nous vous avons fait une sélection de la machine ayant le meilleur rapport qualité/prix à la machine haut de gamme.

Sommaire : [Masquer]

  • 1 Les 5 machines à bière préférées des Français
    • 1.1 Krups VB700800
    • 1.2 Seb VB310810
    • 1.3 Krups VB650810 The Sub
    • 1.4 SEB VB310E10
    • 1.5 Philips HD3620 Perfect Draft
  • 2 Les 4 types de tireuses à bières
    • 2.1 La machine à bières Standard
    • 2.2 La machine à bières universelles
    • 2.3 La machine à bière BeerTender
    • 2.4 La machine à bière Perfectdraft
  • 3 Tableau comparatif des meilleures machines à bières

Les 5 machines à bière préférées des Français

Krups VB700800

Cette petite machine à bière Krups va donner un côté professionnel à votre cuisine. Les performances de cette machine vont vous permettre de boire des bières pression comme si vous étiez dans votre bar préféré, elle est simple à utiliser et le changement des fûts n’est pas compliqué. Pour contrôler la température de la bière et le volume restant Krups a pensé à tout et a intégré un écran en haut de la machine. Pour cette raison la machine a eu le badge de produit de l’année 2015 et c’est pour ça qu’elle se retrouve en tête de notre classement.

En savoir plus!

 

Seb VB310810

La pompe à bière Seb VB310810 est une machine d’entrée de gamme, elle a le meilleur rapport qualité/prix. De par sa simplicité d’utilisation et son faible poids elle rentre dans la catégorie des meilleures machines à bières domestiques. Elle est équipée d’un indicateur de volume et de température.

En savoir plus!

 

Krups VB650810 The Sub

La machine Krups VB650810 the Sub se différencie des autres tireuses à bière par son design horizontal. Les fûts compatibles avec cette machine sont les fûts BeerTender de 2L spéciaux qui ont pour appellation « TORP ». Son design original et sa facilité d’usage en font une bonne pompe à bière. Cette machine est conseillée pour les petits consommateurs de bières.

En savoir plus!

SEB VB310E10

La tireuse à bière Seb VB310E10 fonctionne elle aussi avec un système BeerTender. L’avantage de ce système est qu’il n’y a pas à acheter de cartouche de co2 et donc vous faites des économies. La technologie BeerTender est compatible avec quatre grandes marques de bières sur le marché (Heineken, Pelforth, Desperados et Affligem). Avec des fût d’une capacité de 5L, la tireuse Seb vous permettra de passer de longue soirée entre amis avec une bière pression de qualité professionnelle et sans avoir à sortir de chez vous.

En savoir plus!

Philips HD3620 Perfect Draft

La pompe a bière Philips HD3620 est une machine utilisant le système Perfect Draft qui permet de faire des bières pression de qualité professionnelle. Seul philips fabrique des machines à bières avec cette technologie. Les fût ont une capacités de 6L et les marques actuellement disponible sont : Beck’s, Leffe, Jupiler, Stella Artois… Pour une plus grande facilité d’utilisation cette machine est équipée d’un écran lcd au milieu pour surveiller la température et le volume restant. Avec cette machine vous allez pouvoir épater vos amis avec une bière pression de qualité professionnelle.

En savoir plus!

 

Les 4 types de tireuses à bières

Il existe actuellement quatre type de machines à bières, selon les fûts compatible : la machine à bières standard, la machine à bières BeerTender, la machine à bières PerfectDraft et la machine à bières universelles.

La machine à bières Standard

Ce sont des pompes à bières qui sont souvent équipées d’une cartouche de CO2 pour permettre de pressuriser les fûts standards de 5 Litres qui sont compatible avec ce type de machine. Ces machines sont aussi compatible avec les fût « SPI » qui sont eux déjà équipé d’une cartouche de CO2. Les marques comme BierMaxx et Siméo ont des modèles de pompe à bière standard mais celle-ci tendent à disparaitre au profit des machines à bières universelles.

C’est un modèle de tireuse à bière un peu compliquée vu qu’il faut surveiller le niveau de CO2 des cartouches. Ce type de machine n’est pas recommandé aux débutants.

La machine à bières universelles

Ce type de machine à bière est très récent, il a été créé pour satisfaire les particuliers qui souhaitent acquérir une machine à bière pour leur domicile. Ces machines sont équipées d’une cartouche de CO2 pour les fûts non pressurisés.

Nous aimons bien ce type de machine malgré qu’il faille gérer le CO2 des cartouches.

La machine à bière BeerTender

Les tireuses à bières BeerTender ont pris une place de machine de référence par leurs simplicités d’utilisation. Elles sont compatibles avec les fûts BeerTender de 5 Litres, il existe des fût Beertender de grandes marques comme Heineken, Affligem, Pelforth etc… Ces pompes à bières sont fabriquées par Seb, Krups et bien d’autres marques connues. Elles font parties des machines ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Si vous voulez une machine à bière simple d’utilisation, efficace et pas trop chère, nous vous recommandons d’opter pour une machine à bière BeerTender.

La machine à bière Perfectdraft

Ce type de pompe à bière est à part. Seule la marque Philips fabrique des modèles dits « PerfectDraft », compatible avec les fûts du même nom et d’un volume de 6 Litres. Les marques qui produisent des fût Perfect Draft sont entre autres : Beck’s, Leffe, Jupiler, Stella Artois etc… Cette machine à bière est aussi bien utilisable dans un cadre privé que professionnel, ce sont des tireuses à bières haut de gamme pour les passionnés de bière.

Ces machines sont quasiment les même que les machines professionnelles, elles sont plus chères que les machines BeerTender mais elles permettent d’avoir une bière bien fraiche et de qualité. Nous conseillons ce type de machine aux utilisateurs « intermédiaires » ou « confirmés »