l’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b)

Il se peut que vous obteniez un message d’erreur qui dit “L’application n’a pas pu démarrer correctement” accompagné d’un code d’erreur (0xc00000007b). Ce message d’erreur apparaît lorsque vous essayez d’ouvrir une application sous Windows. Habituellement, cela se produit après une mise à niveau à partir d’une version antérieure de Windows et que quelque chose ne va pas avec certains fichiers ou programmes.

Vous pouvez essayer les méthodes ci-dessous et voir si elles peuvent vous aider à vous débarrasser de cette erreur.

1) Redémarrer votre ordinateur

2) Exécuter votre application en tant qu’administrateur

3) Réinstallez votre application

4) Réinstaller le framework Microsoft.NET (pour Windows 7 ou moins)

5) Réinstaller les paquets redistribuables de Microsoft Visual C+++.

6) Mettez à jour votre Windows

7) Exécuter le disque de contrôle

Corriger l’erreur : l’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b)

1) Redémarrer votre ordinateur
Il peut y avoir quelque chose de minuscule qui tourne mal dans votre système quand vous voyez une erreur “L’application n’a pas pu démarrer correctement”. Un simple redémarrage de votre ordinateur peut corriger votre erreur 0xc00000007b.

2) Exécuter votre application en tant qu’administrateur
Lorsque vous rencontrez une erreur 0xc00000007b, vous pouvez essayer d’exécuter votre application en tant qu’administrateur et voir si cela est utile.

a) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application que vous voulez ouvrir. Sélectionnez ensuite Propriétés.

b) Allez à l’onglet Compatibilité. Cochez Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Ensuite, cliquez sur OK.

c) Essayez d’exécuter votre application et voyez si cette méthode corrige l’erreur.

3) Réinstallez votre application
Parfois, l’application que vous voulez exécuter peut contenir quelque chose qui a corrompu. Dans ce cas, vous devez désinstaller complètement votre application et la réinstaller. Ensuite, lancez le programme et voyez si votre problème est résolu.

4) Réinstaller le framework Microsoft.NET
En fait, dans de nombreux cas, l’erreur “L’application n’a pas pu démarrer correctement” résulte de problèmes sur le framework Microsoft.NET. (.NET framework est un framework développé par Microsoft qui supporte les applications utilisant les technologies .Net. Vous devrez peut-être le réinstaller pour résoudre le problème.

Microsoft.NET framework a été partie intégrante de Windows 8 et 10. Vous ne pouvez pas le supprimer ou le réinstaller manuellement. Par conséquent, les étapes ci-dessous ne peuvent s’appliquer qu’à Windows 7 ou aux versions antérieures. Pour les utilisateurs de Windows 10/8, vous pouvez essayer de mettre à jour votre Windows pour installer la dernière version du framework.NET (le cas échéant).

a) Appuyez sur les touches Win + R. Tapez “contrôle” et appuyez sur OK.

b) Dans le Panneau de configuration, faites défiler vers le bas pour trouver et ouvrir les programmes et les fonctions.

c) Un simple clic sur chaque élément commence par “Microsoft.NET”. Cliquez sur Désinstaller/Modifier et suivez les instructions pour désinstaller ces éléments.

d) Allez sur le site de téléchargement de Microsoft.NET Framework pour télécharger et installer le framework.

5) Réinstaller les paquets redistribuables de Microsoft Visual C+++.
Microsoft Visual C+++ Redistributable Package est un composant d’exécution nécessaire à l’exécution de plusieurs applications. Les fichiers dans Microsoft Visual C+++ Redistributable Package généralement corrompu pour de nombreuses raisons. Et cela peut causer l’erreur 0xc00000007b. Dans ce cas, vous devez réinstaller ces composants.

a) Programmes et fonctionnalités ouverts (comme le montrent les étapes a et b de la méthode ci-dessus)

b) Désinstaller tous les éléments avec le nom de “Microsoft Visual C++ 2*** Redistribuable”.

c) Allez sur Microsoft pour télécharger et installer Visual C+++ Redistributable Packages.

6) Mettez à jour votre Windows
La mise à jour de votre système d’exploitation peut corriger les bogues qui causent des problèmes. En outre, certaines fonctions et programmes intégrés à Windows, tels que DirectX et .NET Framework, peuvent également être mis à jour pendant le processus. Il est recommandé de mettre à jour votre système d’exploitation et de voir si cela peut vous aider à corriger votre erreur 0xc00000007b.

7) Exécuter le disque de contrôle
L’erreur peut également résulter de problèmes matériels, en particulier de votre disque dur. Vous devriez vérifier le disque à l’aide de Command Prompt et voir s’il y a un problème sur votre disque.

a) Cliquez sur le menu Démarrer et tapez “cmd”. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes dans le résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

b) Entrez “chkdsk c : /f /r”. (Cela signifie que vous allez vérifier et réparer le lecteur C). Si vous voulez vérifier un autre lecteur, remplacez “c” par la lettre correspondante de ce lecteur. Suivez les instructions pour terminer le processus.

c) Après cela, vérifiez si le problème est résolu.