Le périphérique est utilisé par une autre application

Si vous ne pouvez pas entendre le son via la sortie HDMI, après le test, et que vous avez reçu le message suivant : “L’appareil est en cours d’utilisation par une autre application……….”. (Voir l’image ci-dessous), ne vous inquiétez pas, car vous récupéreriez le son en suivant les instructions ici. Appliquer à Windows 10, 7, 8, 8, 8.1, XP et Vista.

“L’appareil est utilisé par une autre application. Fermez tous les appareils qui jouent de l’audio sur cet appareil et réessayez.”

Le problème se produirait principalement parce que le pilote audio hdmi installé sur votre ordinateur est corrompu. Donc, pour résoudre le problème, essayez d’annuler le pilote ou de mettre à jour le pilote.

Erreur : Le périphérique est utilisé par une autre application

Retournez le pilote audio HDMI à la version précédente.

Il a été signalé par de nombreuses personnes comme AMD, Intel Graphics utilisateurs de cartes graphiques que cette méthode a aidé à résoudre leurs problèmes de pilote audio hdmi. Pour faire reculer le conducteur, suivez les étapes suivantes :

1. Allez dans le Gestionnaire de périphériques.

2. Développez la catégorie “Contrôleurs son, vidéo et jeux” et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’appareil audio et sélectionnez Propriétés. Vous remarquerez peut-être qu’il y a plus d’un appareil audio dans cette catégorie. Choisissez le bon périphérique de sortie HDMI en fonction de la carte graphique que vous utilisez (la sortie HDMI se trouve généralement sur la carte graphique).

3. Allez dans l’onglet Driver et cliquez sur le bouton Roll Back Driver. Notez que vous devrez fournir l’autorisation de l’administrateur pour effectuer cette opération. Assurez-vous de vous connecter à Windows en tant qu’administrateur. (Si le bouton Roll Back Driver est gris, essayez la méthode suivante).

4. Redémarrez votre PC et voyez si cela résout le problème de son.

Mise à jour du pilote audio HDMI Roll Back

Le retour au pilote précédemment installé peut ne pas fonctionner. Dans ce cas, essayez de mettre à jour le pilote.

Vous pouvez aller sur le site Web du fabricant de PC pour télécharger le dernier pilote. Avant de commencer, assurez-vous de connaître le modèle de PC et le système d’exploitation que vous utilisez (voir Comment obtenir rapidement la version du système d’exploitation).

Si vous avez des difficultés à télécharger les pilotes manuellement, vous pouvez utiliser Driver Easy pour vous aider. Driver Easy peut scanner votre ordinateur et détecter tous les pilotes problématiques, puis vous donner de nouveaux pilotes. Il a une version gratuite et une version professionnelle. Les deux versions peuvent être utilisées pour télécharger automatiquement les pilotes. Avec la version Professional, vous obtiendrez une plus grande vitesse de téléchargement et profiterez de toutes les fonctionnalités. Pour mettre à jour le pilote, il vous suffit de cliquer 2 fois sur votre souris.

1. Cliquez sur le bouton Numériser maintenant. Driver Easy analysera votre ordinateur et vous donnera instantanément de nouveaux pilotes.

2. Cliquez sur le bouton Mettre à jour. Ensuite, le pilote sera téléchargé et installé automatiquement. Si vous voulez mettre à jour tous les pilotes à la fois, cliquez sur le bouton Mettre à jour tout.

Driver Easy offre une garantie de remboursement de 30 jours et une garantie de support technique expert gratuit. Vous pouvez nous contacter pour plus d’assistance concernant le problème HDMI, et obtenir un remboursement complet pour n’importe quelle raison.