Impossible de lire la tonalité de test windows 10

La tonalité de test Failed to play est un problème qui vous indique qu’il y a un problème entre Windows et le périphérique audio que votre ordinateur utilise. Il s’agit d’un message d’erreur au cas où vous n’avez pas de son et que vous essayez de voir si votre appareil sonore fonctionne. C’est la réponse que vous obtiendrez de Windows.

Ce problème apparaît pour beaucoup d’utilisateurs du système d’exploitation Windows de Microsoft, et affecte de nombreuses versions de celui-ci. L’absence de son est quelque chose qu’aucun utilisateur d’ordinateur ne devrait expérimenter, car c’est l’une des choses essentielles qu’un ordinateur devrait faire.

Même si certains messages du forum peuvent vous faire croire qu’il s’agit d’un problème matériel, ce n’est pas le cas. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème via le logiciel, alors lisez ce qui suit pour voir comment vous pouvez vous débarrasser de ce problème et récupérer votre son.

Erreur :  “Impossible de lire la tonalité de test windows 10”

échoué à jouer la tonalité de test

Méthode 1 : Redémarrer Windows Audio
C’est la première solution possible et la plus rapide. Toutefois, il ya quelques utilisateurs qui ont signalé que cela ne fonctionne que temporairement, et le problème est revenu après un certain temps.

Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Dans la zone Ouvrir, tapez services.msc et appuyez sur Entrée, ou cliquez sur OK.
Dans la fenêtre Services, faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez le service Windows Audio. Redémarrer en appuyant sur le bouton Redémarrer de la barre d’outils supérieure. Fermez la fenêtre Services et vous devriez retrouver votre son.
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Méthode 2 : Exécuter sfc/scannow à partir d’une invite de commande élevée.
Si la méthode précédente ne fonctionnait pas, l’exécution d’une analyse complète du système peut réactiver votre son.

Comment réparer l’erreur : impossible de lire la tonalité de test windows 10

Ouvrez le menu Démarrer en appuyant sur la touche Windows de votre clavier et tapez cmd. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Ceci ouvrira une invite de commande élevée.
Dans l’invite de commande Elevated Command Prompt, tapez sfc/scannow et appuyez sur Entrée. Attendez que le scan soit terminé, ne l’interrompez pas. Redémarrez votre appareil lorsque c’est terminé.
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Méthode 3 : Désactiver toutes les améliorations
C’est une autre méthode qui a été rapporté à travailler pour un certain nombre d’utilisateurs, donc si les deux précédentes n’ont pas aidé, vous pouvez aller de l’avant et l’essayer.

PRO TIP : Si le problème vient de votre ordinateur ou d’un ordinateur portable, vous devriez essayer d’utiliser le logiciel Reimage Plus qui peut scanner les dépôts et remplacer les fichiers corrompus et manquants. Cela fonctionne dans la plupart des cas, lorsque le problème provient d’une corruption du système. Vous pouvez télécharger Reimage Plus en cliquant ici.
Dans le menu Démarrer de votre ordinateur, tapez Panneau de configuration et ouvrez le résultat.
Passez à la vue Grandes icônes ou Petites icônes, selon ce qui est le plus pratique, et localisez le son. Ouvrez-le en double-cliquant dessus.
Sélectionnez vos haut-parleurs en cliquant dessus. Cliquez sur le bouton Propriétés près du bas.
Naviguez jusqu’à l’onglet Améliorations et désactivez toutes les améliorations et effets sonores. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer vos paramètres, et tout devrait revenir à la normale.
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Méthode 4 : Supprimer la mise à jour KB974571 (Windows 7)
Beaucoup d’utilisateurs de Windows 7 ont rapporté que la mise à jour KB974571 a été celle qui a causé ce problème pour eux, et par conséquent, le supprimer manuellement a ramené leur son.

Ouvrez le Panneau de contrôle en utilisant les étapes de la méthode précédente et, encore une fois, passez à la vue Icônes. Trouver des programmes et des fonctionnalités et l’ouvrir.
Dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, en haut à gauche, vous verrez un lien Afficher les mises à jour installées, cliquez dessus.
Trouvez la mise à jour KB974571 et cliquez dessus. Sélectionnez Désinstaller dans la barre d’outils pour la supprimer. Notez que vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur avant la fin du processus, alors assurez-vous d’enregistrer votre travail. Attendez que le processus se termine.
Méthode 5 : Installer le pilote du périphérique audio haute définition
Il s’agit d’un pilote entièrement fonctionnel, et son installation peut résoudre de nombreux problèmes – celui-ci étant l’un d’entre eux.

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques en appuyant sur la touche Windows de votre clavier et en tapant Gestionnaire de périphériques, puis en ouvrant le résultat.
Développez les contrôleurs de son, de vidéo et de jeux et sélectionnez votre pilote audio actuel. Dans l’onglet Action, sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote….. ..
Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour trouver le logiciel pilote, puis laissez-moi choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
Dans la liste, sélectionnez le pilote du périphérique audio haute définition et cliquez sur Suivant. Cliquez sur Oui au cas où vous obtiendrez une demande de contrôle de compte d’utilisateur. Attendez que l’assistant termine et redémarrez votre appareil.
Si le pilote n’est pas disponible, visitez le site du fabricant et téléchargez le pilote (le plus récent) pour votre carte son.
Méthode 6 : Ajouter le Service Local dans les Utilisateurs Locaux et les Groupes Locaux.
Même si cela peut sembler complètement sans rapport avec le problème audio, cela a en fait aidé beaucoup d’utilisateurs.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ce PC ou Poste de travail, selon la version de Windows dont vous disposez, et sélectionnez Gérer dans le menu déroulant.
A droite, vous verrez une section Outils système. Double-cliquez sur Utilisateurs locaux et groupes et sélectionnez Groupes en dessous.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Administrateurs dans la liste au milieu de la fenêtre et sélectionnez Ajouter au groupe… dans le menu déroulant.
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