Mon imprimante epsilon n’imprime plus

Si l’une des indications d’erreur suivantes s’affiche, essayez les solutions indiquées.

Toutes les lumières sont éteintes
Essayez une ou plusieurs de ces solutions :

Appuyez sur le bouton d’alimentation pour vous assurer que l’imprimante est sous tension.
Mettez l’imprimante hors tension et assurez-vous que le cordon d’alimentation est bien branché.
Assurez-vous que votre prise de courant fonctionne et n’est pas contrôlée par un interrupteur mural ou une minuterie.

[Haut]

Les lumières s’allumaient et s’éteignaient.
La tension de l’imprimante peut ne pas correspondre à la valeur nominale de la prise. Mettez l’imprimante hors tension et débranchez-la immédiatement. Ensuite, vérifiez les étiquettes de l’imprimante.

Si la tension ne correspond pas, NE PAS PLUG YOUR PRINTER BACK IN. Contactez votre revendeur.

Problème : Imprimante epsilon n’imprime plus du tout

[Haut]

Seul le voyant d’alimentation est allumé
Essayez une ou plusieurs de ces solutions :

Éteignez l’imprimante et l’ordinateur. Assurez-vous que le câble d’interface de l’imprimante est bien branché.
Assurez-vous qu’il n’y a pas de matériel d’emballage dans l’imprimante.
Mettez l’imprimante et l’ordinateur hors tension et débranchez le câble d’interface de l’imprimante. Ensuite, imprimez une page de contrôle des opérations. Voir Exécution d’un contrôle du fonctionnement de l’imprimante.
Si la page de contrôle s’imprime correctement, assurez-vous que le logiciel de l’imprimante et votre application sont installés correctement.
Si vous essayez d’imprimer une grande image, il se peut que votre ordinateur n’ait pas assez de mémoire pour imprimer. Essayez d’imprimer une image plus petite.

Comment réparer une imprimante epsilon qui ne marche plus

Si vous utilisez Windows NT 4.0, essayez de désinstaller le port d’imprimante EPSON. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis sur Imprimantes EPSON, puis cliquez sur Désinstaller le port d’imprimante EPSON. Suivez les instructions à l’écran.
Effacez tous les travaux d’impression bloqués du gestionnaire de spool. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Utilisation d’EPSON Spool Manager.
Si l’imprimante semble vouloir imprimer, mais n’y parvient pas, exécutez l’utilitaire de nettoyage de la tête. Les utilisateurs de Windows 98, 95 ou 3.1 peuvent démarrer l’utilitaire de nettoyage de tête maintenant.
Si cela ne fonctionne pas, remplacez les cartouches d’encre. Voir Remplacement d’une cartouche d’encre pour obtenir des instructions.

[Haut]

Le voyant d’erreur clignote ou s’allume.
Vérifiez EPSON Status Monitor 3 ou EPSON StatusMonitor pour trouver la cause de l’erreur, puis essayez une ou plusieurs de ces solutions :

Si le voyant d’erreur est allumé et que le papier est coincé, retirez le papier qui pourrait être coincé dans l’imprimante.
Si le voyant d’erreur est allumé et qu’aucun papier n’est chargé, chargez plus de papier dans le chargeur de feuilles.
Si le voyant d’erreur clignote, l’encre est faible. Préparer une cartouche de remplacement.
Si le témoin d’erreur est allumé et que l’encre est éteinte, remplacez la cartouche d’encre appropriée. Voir Remplacement d’une cartouche d’encre.

[Haut]

Le voyant d’erreur est allumé et le voyant d’alimentation est éteint.
Suivez les étapes ci-dessous.

Appuyez sur le bouton d’entretien, puis retirez le papier de l’imprimante.
Mettez l’imprimante hors tension. Vérifiez s’il y a des objets étrangers ou des morceaux de papier à l’intérieur de l’imprimante et enlevez-les. De plus, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace autour de l’évent à l’arrière de l’imprimante pour permettre une ventilation adéquate. Retirez tous les objets qui bloquent l’évent. Ensuite, remettez l’imprimante sous tension.
Note :
Si vous ne pouvez pas enlever facilement un objet étranger par vous-même, n’utilisez pas la force et ne démontez pas l’imprimante. Appelez votre concessionnaire pour obtenir de l’aide.
Si l’erreur ne s’efface pas, contactez votre revendeur.

Les imprimantes sont l’un des équipements de bureau les plus importants. Mais lorsqu’ils cessent de répondre, cela cause beaucoup de retards et peut devenir extrêmement gênant. Pour une imprimante d’entreprise comme Epson Workforce 545, le fait de ne pas pouvoir imprimer des documents peut être très frustrant. Vous trouverez ci-dessous les causes courantes et les solutions faciles lorsque votre imprimante cesse d’imprimer.

Quelles sont les causes possibles pour lesquelles une imprimante n’imprime pas ?

Il y a de nombreuses raisons possibles pour qu’une imprimante ne fonctionne pas. Nous avons répertorié 5 des raisons les plus courantes et leurs correctifs que vous pouvez essayer.

Connexion

Que vous soyez connecté à votre PC, mobile ou réseau, un problème de connexion peut empêcher votre imprimante d’imprimer. Si vous êtes connecté au PC par l’intermédiaire du câblage, assurez-vous que le fil est solidement attaché à la fois à l’imprimante et au PC. La connexion sans fil peut être un peu difficile. Toutefois, l’accès au réseau et une connexion Internet stable devraient être disponibles. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également opter pour l’USB pour l’impression sans fil. Epson Workforce 545 possède des fonctions sans fil pour faciliter l’impression mobile. Une mauvaise connexion peut être votre coupable. Avant d’imprimer, assurez-vous d’être connecté à la bonne imprimante et au bon réseau. Pour l’impression sans fil, l’icône wi-fi s’allume lorsqu’elle est correctement connectée.

Cartouches d’imprimante

Si vos connexions semblent correctes, il se peut que votre imprimante soit à court de consommables. Les modèles récents d’Epson Workforce et d’autres imprimantes s’éteignent lorsque leurs cartouches d’imprimante sont vides ou ne contiennent pas suffisamment de consommables. Des messages d’erreur pour le remplacement ou les cartouches endommagées apparaissent également. Si cela se produit, vérifiez votre niveau d’encre ou de toner s’il est nécessaire de remplacer vos cartouches, ou peut-être vérifiez si les remplacements n’ont pas été correctement installés.

Pause de la file d’attente d’impression

Si ce n’est pas hors ligne, la file d’attente d’impression est peut-être en pause. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier l’état de votre imprimante. Naviguez à travers votre Panneau de contrôle puis Imprimante. Sélectionnez votre imprimante et à partir de là, vous pouvez modifier vos préférences de configuration. Revenez en ligne si l’état est hors ligne ou sélectionnez Reprendre l’impression s’il a été interrompu. La file d’attente d’impression est également interrompue pour un certain nombre de raisons. Cependant, vous devrez le remettre manuellement pour reprendre l’impression.