vous n’utilisez pas actuellement d’écran connecté à un processeur graphique nvidia

Les nouveaux ordinateurs portables augmentent le nombre d’unités de traitement graphique (GPU) dédiées aux sports à côté du GPU intégré. Les utilisateurs d’ordinateurs de bureau sont également tombés amoureux des GPU NVidia et les utilisent pour des tâches graphiques intensives comme les jeux, l’animation et le montage vidéo, entre autres. Mais ce n’est pas tout en douceur. Configurer un GPU NVidia peut être un cauchemar si vous n’êtes pas sûr de ce qui se passe. Le problème mentionné ici a particulièrement frustré un grand nombre d’utilisateurs.

réparer l’erreur : vous n’utilisez pas actuellement d’écran connecté à un processeur graphique nvidia

Beaucoup d’utilisateurs se plaignent qu’à chaque fois qu’ils essaient d’accéder au panneau de contrôle NVidia, ils reçoivent un message indiquant’Vous n’utilisez pas actuellement un écran connecté à un GPU NVidia’ avec la rubrique’Les paramètres d’affichage NVidia ne sont pas disponibles’. Cela prive les utilisateurs de la capacité d’ajuster leur GPU NVidia pour améliorer ses performances, sa résolution ou sa vitesse, entre autres choses. Le problème se pose aussi bien sur les ordinateurs de bureau que sur les ordinateurs portables NVidia GPU dédiés. Malgré ce message, beaucoup d’utilisateurs utilisant un ordinateur portable NVidia dédié (il y a généralement un GPU Intel intégré) indiquent que le GPU NVidia semble venir en ligne chaque fois que des tâches graphiques intensives sont exécutées. Pour d’autres, la désactivation du GPU intégré dans le gestionnaire de périphériques rend l’écran vide, et un redémarrage démarrera dans un affichage VGA (800X600). Curieusement, beaucoup d’utilisateurs rapportent que chaque fois qu’ils sont branchés sur le port HDMI au lieu d’un port VGA, ce message n’apparaît pas et ils sont capables d’accéder aux paramètres NVidia. Pourquoi cela se produit-il et comment peut-on y remédier ? Cet article couvre ce problème et vous donne les solutions à ce problème.

Pourquoi vous ne pouvez pas accéder aux paramètres de votre GPU NVidia

Les ordinateurs portables qui exécutent Intel avec des graphiques dédiés NVidia économisent généralement de l’énergie en retournant vers le GPU Intel lors de l’affichage de graphiques qui n’ont pas besoin de beaucoup de puissance de traitement GPU. Ceci est généralement connu sous le nom de NVidia Optimus. Lorsque vous lancez un jeu ou Photoshop, ou un logiciel d’animation ou d’autres applications qui exigent beaucoup de puissance GPU, le NVidia entre en action. vous verrez généralement une lumière qui s’allume sur le dessus ou sur le côté de votre ordinateur portable. Les ordinateurs portables antérieurs pouvaient vous permettre de passer d’un GPU à l’autre en appuyant sur un bouton. D’autre part, les utilisateurs de bureau déploient toujours le GPU NVidia via un emplacement extensible à l’arrière.

Comme l’indique le message d’erreur, votre NVidia ne fonctionnera pas parce que le système n’est pas capable de le détecter comme le GPU qui affiche actuellement votre écran. Cela signifie simplement que pour votre ordinateur de bureau, votre moniteur est branché sur le mauvais port à l’arrière ; par conséquent, votre GPU NVidia n’est pas actif/en ligne. C’est pourquoi certains utilisateurs disent que le problème est résolu lorsqu’ils se branchent sur le port HDMI, mais il est probable qu’ils se branchent sur le bon port GPU NVidia. Dans la plupart des ordinateurs portables, le GPU NVidia pilote le HDMI et d’autres ports de moniteur externe.

Réparer l’erreur vous n’utilisez pas actuellement d’écran connecté à un processeur graphique nvidia

Pour les ordinateurs portables ; à faible consommation, votre ordinateur utilise le GPU Intel intégré. Lorsque vous accédez au panneau de contrôle du GPU NVidia, il devrait pouvoir basculer et mettre en ligne le GPU NVidia dédié et vous permettre d’accéder aux paramètres du GPU. Cependant, si vous avez les mauvais pilotes – peu importe la mise à jour des pilotes installés – alors votre ordinateur portable ne pourra pas effectuer ce changement. C’est la raison pour laquelle tous les utilisateurs qui ont ce problème insistent pour que la mise à jour des pilotes ne résout pas le problème. La raison en est qu’ils installent des pilotes génériques à partir du site Web d’Intel ou du site Web de NVidia. Le fabricant de votre ordinateur portable ajoutera toujours des éléments dans ces pilotes génériques afin d’indiquer à votre PC quand passer d’un GPU à l’autre. Ces pilotes sont connus sous le nom de pilotes OEM et ce problème est l’une des raisons pour lesquelles les fabricants insistent pour installer les pilotes OEM (Original Equipment Manufacturer) qui viennent avec votre CD d’ordinateur ou ceux qui peuvent être trouvés sur leur site Web en utilisant votre étiquette de service.

Méthode 1 : Branchez votre moniteur sur le port GPU NVidia.
Si vous avez un ordinateur de bureau, il est probable que vous êtes branché sur le mauvais port à l’arrière de votre PC. Vous devriez être branché sur le port GPU NVidia et non sur le port intégré à votre carte mère. Le GPU NVidia est branché dans les fentes d’extension marquées 8 dans l’image ci-dessous. Votre GPU NVidia devrait ressembler à celui marqué 9.

Il est facile de rater ce port parce qu’il est habituellement bouché avec des couvercles de poussière et des moyeux. Il suffit d’enlever les caches-poussière et de brancher votre câble HDMI ou DVI qui se connecte à votre moniteur et le panneau de contrôle NVidia devrait maintenant fonctionner.

Méthode 2 : Désinstallez vos pilotes et installez les pilotes OEM pour vos GPU Intel et NVidia.
Les ordinateurs portables et portables utilisent NVidia Optimus qui bascule entre les GPU Intel et NVidia en fonction des exigences graphiques. Il sait quand le GPU NVidia doit entrer en action et quand revenir au GPU Intel de faible puissance. Cependant, seuls les pilotes du fabricant d’ordinateurs portables peuvent implémenter ceci et non les pilotes génériques d’Intel ou de NVidia. Pour installer les pilotes OEM :

Etape 1 : Désinstaller les pilotes graphiques

Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir Run Run.
Tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir le gestionnaire de périphériques.
Développez le’Dis