une exception non gérée s’est produite dans votre application

Symptômes :
Lors d’un transfert de facture fournisseur de Web TimeSheet vers QuickBooks, le gestionnaire d’intégration QuickBooks affiche le message d’erreur suivant,

“Une exception non gérée s’est produite dans votre demande. Si vous cliquez sur Continuer, l’application ignorera cette erreur et tentera de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l’application se fermera immédiatement.
Cette requête n’est pas prise en charge dans la version qbXML spécifiée”.

Erreur : une exception non gérée s’est produite dans votre application

Parce que :
Cette erreur se produit uniquement lorsque vous tentez de transférer des factures fournisseurs. La raison de ce comportement est que la version de QuickBooks integration Manager qui est installée n’est pas de la même édition que QuickBooks. Par exemple, si la version QuickBooks est la version 10.0 Enterprise et pendant l’installation du gestionnaire d’intégration QuickBooks, vous avez sélectionné l’édition QuickBooks Canada.

Résolution :
Lancez le gestionnaire d’intégration QuickBooks et prenez une sauvegarde des mappings. Consultez la section Related Items de cette base de connaissances ci-dessous pour en savoir plus sur l’exportation (sauvegarde) et l’importation (restauration) de mappings à partir de QuickBooks Integration Manager. Une fois que vous avez pris une sauvegarde des mappings, désinstallez QuickBooks Integration Manager du système et réinstallez-le avec la bonne édition de QuickBooks sélectionnée et importez les mappings à nouveau dans l’application. Si la version QuickBooks que vous avez n’indique aucun pays spécifié, il est recommandé de sélectionner l’édition américaine de QuickBooks pendant l’installation. Si QuickBooks est spécifique à une région, veuillez sélectionner la bonne version pour pouvoir intégrer les deux applications.

Comment réparer l’erreur : une exception non gérée s’est produite dans votre application

Résolution :

Si le programme Dynamics Report Manager Crystal Launcher existe dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, supprimez-le.
Ce programme s’appelle Dynamics Report Manager Crystal Launcher dans la liste des programmes.
Il aura une icône composée de 4 points bleus qui forment un losange.
Si vous ne le trouvez pas, passez à l’étape 2.
Dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, recherchez Microsoft.NET Framework 4 version complète. Si vous ne trouvez pas à la fois Microsoft.NET Framework 4 Client Profile et Microsoft.NET Framework 4 Extended, téléchargez la version complète de Microsoft.NET Framework 4 à partir de http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=17851 et installez-la. Note : Sous Windows 8 et plus récent, la version complète de Microsoft.NET Framework 4 est généralement incluse.
Installez les composants de construction du Dynamics Report Manager (DRM).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier DRMSetup.exe fourni avec votre téléchargement de DRM, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Naviguez jusqu’au dossier d’application GP.
Cliquez sur Installer.
Dans la fenêtre Téléchargements facultatifs, cliquez sur Crystal Report Viewer pour le télécharger, puis installez-le. Remarque : Faites de même pour SQL Report Viewer si vous allez exécuter des rapports SSRS maintenant ou à l’avenir.
Une fois que vous avez téléchargé et installé le(s) visualiseur(s), cliquez sur Terminé.
Sélectionnez le dossier Microsoft Dynamics GP code GP. Le chemin typique est : C:\Fichiers de programme (x86)\Microsoft Dynamics\GP2015.
Cliquez sur Installer.
Cliquez sur Quitter pour fermer la fenêtre.
Recréez le fichier DRM.DIC.
Renommez ou supprimez le fichier DRM.DIC dans le dossier Microsoft Dynamics GP code GP. Le chemin typique est : C:\Fichiers de programme (x86)\Microsoft Dynamics\GP2015.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Dynamics GP et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Cliquez sur Oui pour inclure un nouveau code, puis cliquez sur OK dans la fenêtre pop-up suivante qui indique que vous devez vous connecter en tant qu’utilisateur ayant les permissions de créer des tables, etc.
Connectez-vous en tant que sa.
Une fois que GP a terminé l’initialisation, vous devriez voir la fenêtre DRM Installation Wizard où vous pouvez suivre les instructions d’installation de DRM. Si la fenêtre de l’Assistant d’installation DRM ne s’ouvre pas automatiquement, procédez comme suit :
Allez à Microsoft Dynamics GP | Outils | Outils | Configuration | Dynamics Report Manager | Dynamics Report Manager | Dynamics Report Manager Setup.
Dans l’onglet Configuration, cliquez sur Install/Upgrade Dynamics Report Manager.
Répétez ces étapes sur tous les postes de travail et serveurs où DRM doit être installé et où vous souhaitez imprimer des rapports à l’aide de DRM.