windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d’accès ou au fichier spécifié

Détails de l’erreur

“Windows ne peut pas accéder au périphérique, chemin ou fichier spécifié. Vous n’avez peut-être pas l’autorisation d’accéder à l’article.”

Windows ne peut pas accéder au périphérique, chemin d’accès ou fichier spécifié.

Vous pouvez recevoir l’erreur exacte lorsque vous essayez de démarrer un programme ou d’ouvrir un fichier sur votre ordinateur Windows. Apparemment, le simple fait d’obtenir la permission requise ne résout pas efficacement l’erreur, c’est pourquoi tant de gens publient la même question et demandent de l’aide supplémentaire du support Microsoft et de certains forums dominants.

Alors, quelles sont les raisons possibles qui font que Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, chemin ou fichier spécifié comme d’habitude ? Pourquoi n’avez-vous pas actuellement la permission d’accéder au dossier ? Quelles suggestions sensées devriez-vous suivre pour vous assurer que vous ne perdez pas nécessairement des programmes et des fichiers ?

Maintenant, veuillez vous référer à 4 raisons et solutions sur cette page et résoudre cette erreur sans perdre l’accès aux fichiers de données importants sur un appareil spécifié.

4 raisons et solutions pour’Windows ne peut pas accéder au périphérique spécifié, chemin ou erreur de fichier’.
1 – Vous n’avez pas la permission d’accéder au fichier ou à l’emplacement du fichier.
Pour obtenir l’autorisation d’accéder à un fichier ou à un emplacement, procédez comme suit.

Réparer l’erreur : windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d’accès ou au fichier spécifié

1_ Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Propriétés.
2_ Sous les noms de groupe ou d’utilisateur, cliquez sur votre nom pour voir les permissions dont vous disposez.
3_ Sélectionnez Modifier, où vous pouvez avoir des permissions comme le contrôle total, modifier, lire et exécuter, lire, lire, écrire ou des permissions spéciales. Choisissez les permissions dont vous avez besoin et cliquez sur Ok.

2 – Un logiciel antivirus empêche les fichiers de s’ouvrir.
Quel logiciel antivirus utilisez-vous ? Vérifiez et voyez s’il bloque un fichier.

3 – Emplacement du fichier\path n’est pas accessible ou n’existe même pas.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Propriétés. Sous l’onglet Général, vérifiez l’emplacement, assurez-vous que le chemin d’accès au fichier est correct et accessible.

4 – Le fichier a été supprimé, retiré, transféré ou caché par un virus.
Pour le cas où “Windows ne peut pas accéder au périphérique, chemin ou fichier spécifié” erreur a été causée par la suppression inconnue, la corruption, caché par un virus ou l’emplacement du fichier, comme le disque dur, lecteur flash USB, lecteur stylo ou carte mémoire a été endommagé, l’accès refusé ou infecté par un virus, n’hésitez pas à télécharger le logiciel de récupération de données EaseUS pour ramener les données perdues.

Si vos fichiers ou dossiers inaccessibles se trouvent sur un disque dur amovible ou un disque flash, connectez-le à un PC Windows sur lequel le logiciel de récupération de disque dur EaseUS est installé. Assurez-vous que le logiciel a détecté votre appareil.

Étapes pour récupérer les fichiers auxquels Windows ne peut pas accéder normalement.

1_ Sélectionnez l’emplacement où les fichiers ou dossiers ont été perdus et cliquez sur Scan.
2_ Exécuter une analyse rapide et profonde pour retrouver tous les fichiers perdus.
3_ Sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton Récupérer.

récupérer les fichiers auxquels Windows ne peut pas accéder

Tous les correctifs fournis et la solution de récupération de fichiers vise à résoudre “Windows ne peut pas accéder au périphérique spécifié, le chemin et le fichier” erreur, qui pourrait se produire sur le contenu du bureau, explorer.exe et d’autres emplacements lors de l’ouverture d’un fichier, en essayant d’installer, de mettre à jour ou de démarrer un programme.