10 façons de trouver des clients grâce au marketing mobile

Les propriétaires d’entreprises intelligentes trouvent des clients en plaçant leurs messages marketing là où se concentrent le plus de regards. Et il n’y a pas plus d’yeux que sur les écrans des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes.

Plus des deux tiers de la population mondiale ont un abonnement mobile, et les utilisateurs mobiles sont très actifs. Facebook a récemment publié des statistiques indiquant que plus de la moitié de ses 500 millions d’abonnés accèdent à Facebook depuis un appareil mobile et affichent un niveau d’activité deux fois plus élevé que les utilisateurs non mobiles. L’heure du marketing mobile a sonné.

Pour trouver des clients grâce au marketing mobile, il faut soit attirer les gens vers vos messages, soit diffuser vos messages. Selon l’agence SEO Lyon, voici 10 canaux de marketing mobile qui vous aideront dans vos efforts :

Messages texte (SMS)

Attirez les clients vers vos messages SMS en leur demandant de s’inscrire sur votre liste d’envoi. Utilisez un fournisseur de messagerie texte pour accéder à un numéro de téléphone court connu sous le nom de code court commun et à un mot clé d’inscription. Ensuite, utilisez le service de messagerie texte pour envoyer des messages texte périodiques aux personnes qui ont choisi de participer.

Messagerie multimédia (MMS)

Les messages MMS sont comme les SMS, mais ils peuvent contenir des images, du son et beaucoup plus de texte. Vous pouvez attirer les clients avec le même processus d’inscription que pour les SMS, puis diffuser du contenu multimédia par l’intermédiaire de votre fournisseur de services MMS.

Courriel mobile

Attirez les clients vers votre liste d’adresses électroniques grâce à des liens d’inscription sur votre site Web ou demandez-leur d’envoyer leur adresse électronique par SMS. Lorsque vous envoyez vos e-mails aux utilisateurs mobiles, demandez-leur des actions adaptées aux mobiles, comme cliquer sur des numéros de téléphone au lieu de liens ou utiliser l’appareil mobile pour afficher un coupon électronique au point de vente.

Recherche mobile

Les personnes qui effectuent des recherches en ligne avec des appareils mobiles sont souvent à la recherche d’un produit ou d’un service à proximité. Attirez les clients vers votre entreprise en incluant des cartes et des itinéraires adaptés aux mobiles sur votre site. Faites connaître votre emplacement à de nouveaux clients potentiels en demandant à vos clients de s’enregistrer sur leur service de médias sociaux préféré lorsqu’ils se rendent dans votre établissement physique, afin que leurs amis puissent voir où ils se trouvent.

Internet mobile

Attirez les visiteurs mobiles vers votre site en publiant l’adresse de votre site ou en incluant un code-barres mobile – également connu sous le nom de code QR (Quick Response) – dans votre publicité qui pointe vers votre site. Faites passer des messages sur votre site en formatant le contenu et la navigation pour qu’ils soient adaptés aux mobiles.

Applications mobiles

Attirez les clients vers vos applications mobiles en les répertoriant dans les magasins d’applications et en proposant leur téléchargement à partir de votre propre site mobile. Ensuite, diffusez vos messages marketing par le biais des applications téléchargées.

Contenu mobile

Attirez les clients vers des contenus tels que des vidéos, des images et des téléchargements en fournissant des liens et des codes-barres mobiles qui activent le contenu. Diffusez ce contenu en le postant sur des sites adaptés aux mobiles, tels que YouTube ou votre propre site mobile.

Publicité mobile

Attirez les clients vers votre publicité en plaçant des annonces sur des sites mobiles externes tels que les versions mobiles de journaux, de blogs et d’autres sites de contenu. Diffusez votre publicité en incluant des annonces dans vos e-mails, vos SMS, votre contenu mobile et vos applications de marque.

Voix

Faites venir les clients en annonçant votre numéro de téléphone. Diffusez vos messages en répondant au téléphone ou en utilisant des systèmes de réponse vocale interactive pour répondre aux appels et délivrer des messages vocaux automatiquement.

Capacités et moyens d’action

Les appareils mobiles sont dotés de capacités et d’outils intégrés tels que des caméras, le Wifi et le GPS. Attirez les clients en leur demandant d’utiliser leurs capacités. Par exemple, ils peuvent prendre une photo d’un produit et vous l’envoyer par e-mail pour obtenir une réduction. Faites passer vos messages en réponse aux personnes qui utilisent leurs capacités en utilisant l’un des neuf canaux susmentionnés.

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