5 conseils pour choisir votre palette de peinture d’extérieur. Cependant, ce n’est pas nécessairement toujours une bonne chose. Nous avons aidé un certain nombre de clients à résoudre des conflits de voisinage. Ceci en leur donnant des conseils sur la palette de peinture extérieure parfaite.
Croyez-le ou non, l’une des principales causes de conflits entre voisins est la palette de couleurs extérieures. Même si vous aimez votre peinture, ne soyez pas surpris si vos voisins d’en face commencent à porter des parasols.
Nous voulons tous nous entendre avec nos voisins, c’est pourquoi il est bon de veiller à ce que votre palette de couleurs extérieures ne fasse pas ressortir votre maison de la mauvaise façon. Nous vous proposons 5 conseils selon certaines Magasin Peinture a Lyon, pour choisir une palette de couleurs extérieures – qui n’incitera pas les voisins à protester devant votre porte.
Pensez aux couleurs contrastées
Lorsque l’on peint une surface, il est normal de tenir compte de son contraste avec les surfaces adjacentes. L’extérieur de votre maison n’est pas différent. Il est peu probable que certaines structures de votre maison changent au cours d’une rénovation typique. Par exemple, il est peu probable que vous remplaciez votre toit chaque fois que vous peignez l’extérieur de votre maison.
Il est donc important de tenir compte de la couleur des installations semi-permanentes lorsque vous choisissez votre palette extérieure. Pensez à la façon dont les couleurs vont contraster avec votre toit, la maçonnerie ou d’autres structures similaires visibles de l’extérieur de votre maison.
Architecture et âge
Parfois, la rencontre du contemporain et du traditionnel fonctionne, mais parfois non. Lorsqu’il s’agit d’architecture, le choix d’une mauvaise palette de couleurs détruira l’aspect de votre maison, au lieu de le compléter.
La palette de couleurs extérieures doit mettre en valeur l’apparence de l’architecture et le style de votre maison. Si la palette de couleurs n’est pas adaptée au style de votre maison, vous risquez de transformer un bâtiment par ailleurs magnifique en une horreur criarde.
Une entreprise de peinture professionnelle peut vous aider à choisir une palette de couleurs qui reste fidèle au style architectural de l’extérieur de votre maison. Pour les décorateurs plus audacieux, un peintre professionnel ayant un bon sens du style peut également vous guider afin que votre vision ne soit pas trop extrême.
Utilisez une visualisation large
Il est très facile d’oublier que votre maison n’est qu’un bâtiment parmi d’autres. C’est pourquoi, lorsque vous visualisez l’aspect de votre peinture extérieure, vous devez tenir compte de l’environnement. L’emplacement de votre maison et sa position, la quantité de lumière que reçoit l’extérieur et les couleurs des bâtiments environnants sont autant de facteurs importants pour décider de votre palette de couleurs.
Vous n’êtes pas obligé d’uniformiser complètement votre maison avec son environnement. L’objectif d’une visualisation plus large est de donner une idée de l’apparence de votre maison aux observateurs. Vous pouvez toujours avoir les couleurs que vous voulez en ajustant simplement la nuance pour rendre votre peinture extérieure plus agréable à l’œil.
Sélection des couleurs
Un schéma éprouvé pour les extérieurs consiste à choisir trois teintes pour des zones spécifiques de l’extérieur. La première et principale couleur est connue sous le nom de couleur de champ. Il s’agit de la couleur principale de vos murs extérieurs. La deuxième couleur est utilisée pour accentuer les éléments saillants de l’extérieur, tels que les portes, les volets et autres accessoires. La troisième couleur est appliquée aux éléments tels que les garnitures, les encadrements, les rampes, etc.
Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez penser à la façon dont ces nuances vont contraster entre elles. Utilisez les teintes pour faire ressortir les caractéristiques de votre extérieur que vous voulez mettre en valeur. Par exemple, l’utilisation d’une teinte foncée pour votre schéma principal devrait être contrastée par une couleur plus claire pour vos garnitures.
Expérimentez pour atteindre la perfection
Les plans les mieux conçus des souris et des hommes tournent souvent mal. Toute la préparation et la visualisation du monde ne peuvent remplacer la réalité. Pour vous épargner le chagrin d’avoir à faire face à un schéma de couleurs extérieures désastreux, il est toujours préférable de tester votre schéma de couleurs extérieures sur le terrain avant de vous engager dans le projet.
La meilleure façon de le faire est de peindre une petite section de votre extérieur afin de voir comment la couleur ressort. Essayez de choisir une section qui vous permettra de voir la peinture sous différents angles et dans différentes conditions de lumière. Idéalement, vous devriez également choisir une section qui vous permet d’incorporer les trois nuances de votre palette de couleurs. Il va sans dire que vous ne devez acheter qu’un quart de chaque teinte lorsque vous effectuez votre test de couleur.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!