5 façons de rendre l’inspection des chalets à Saint Gervais moins effrayante

Si vous achetez une nouvelle maison cet automne, vous vous inquiétez peut-être de l’inspection du logement. Voici quelques conseils pour faciliter ce processus.

L’inspection d’une maison que vous êtes en train d’acheter est un processus assez effrayant. Les résultats de l’inspection peuvent faire échouer la vente et vous renvoyer à la case départ du processus d’achat. Il peut être déstabilisant de passer une maison au peigne fin, en prenant note de tous ses défauts et imperfections. Et chaque maison, même la plus chère dans le meilleur quartier, a des problèmes.

Mais il existe des moyens de rendre l’inspection d’une maison beaucoup moins effrayante. Cela commence par trouver un inspecteur en qui vous pouvez avoir confiance. Le reste consiste simplement à ajuster vos attentes et votre état d’esprit pour tirer le meilleur parti du processus et accepter les résultats d’une manière qui vous sera bénéfique dans vos négociations.

Voici selon Chalet Mossaz, service de construction des chalets de Luxe en Haute Savoie, quelques conseils pour rendre le processus d’inspection moins intimidant :

Choisissez un excellent inspecteur

Beaucoup de gens disent que vous ne devriez jamais utiliser l’inspecteur recommandé par votre agent immobilier, mais peu importe qui vous choisissez, il doit s’agir d’une personne fiable et digne de confiance. Il peut être difficile de rechercher des inspecteurs alors que vous êtes en train de signer un contrat pour une maison, car le processus de recherche peut prendre du temps et vous n’avez généralement que quelques semaines pour organiser l’inspection. Si vous ne savez pas à qui vous voulez faire appel, faites vos recherches à l’avance. Non seulement vous obtiendrez un meilleur inspecteur en faisant le tour du marché, mais vous pourrez aussi économiser sur les frais d’inspection.

Acceptez les imperfections

Comme indiqué précédemment, aucune maison n’est parfaite. Toutes les maisons ont des problèmes – certaines ont de gros problèmes, toutes ont de petits problèmes et certaines ont une combinaison des deux. Soyez prêt à accepter les petits problèmes sans broncher et à vous concentrer sur les gros problèmes. Vous pouvez remplacer un siphon rouillé sous un évier, mais voulez-vous remplacer le câblage à boutons ou stabiliser les fondations ?

Posez des questions

Vous devriez accompagner l’inspecteur si vous le pouvez, afin de voir les choses qu’il remarque et d’en parler avec lui. Le fait d’assister à l’inspection peut également répondre à des questions comme “Où se trouve le robinet d’arrêt d’eau ?”. Les bonnes questions que vous pourriez poser à l’inspecteur sont les suivantes : “Est-ce un problème grave ?” et “Puis-je le réparer moi-même ?”. Demandez des éclaircissements sur tout ce qui vous préoccupe ou que vous ne comprenez pas.

Pensez de façon analytique

Il est temps de mettre de côté vos émotions à l’égard de la maison et de réfléchir de manière analytique à ce qu’il pourrait en être. Le fait d’aller à l’inspection de la maison et de se faire pointer du doigt tous les défauts de la maison alors que vous êtes encore en train de penser à la maison en termes émotionnels peut être bouleversant. Essayez de mettre vos sentiments de côté. Une approche logique peut vous aider à vous rappeler que vous n’êtes pas obligé d’acheter la maison si l’inspection révèle de sérieux problèmes, et que vous pouvez toujours vous retirer du contrat si c’est le cas. N’oubliez pas non plus que les petites réparations peuvent être négociées avant que la vente ne soit définitive.

Prenez de grandes respirations avant de lire le rapport

Le rapport écrit que vous recevrez de l’inspecteur en bâtiment sera extrêmement détaillé et comprendra chaque défaut que l’inspecteur a remarqué, avec des photos et des commentaires, ainsi que d’autres préoccupations que l’inspecteur a pu avoir au sujet de la maison. Tous les éléments du rapport ne seront pas forcément un problème majeur. Vous ne vous soucierez peut-être pas du fait que la poignée de la porte de la lingerie dans le couloir de l’étage a été installée à l’envers, mais cela figurera dans le rapport.

Même dans une maison qui ne présente pas beaucoup de problèmes, les inspecteurs sont tenus de passer beaucoup de temps à discuter des problèmes d’entretien de routine et des petits défauts. Ne paniquez donc pas lorsque vous recevez le rapport. De nombreuses maisons en parfait état donnent lieu à de longs rapports d’inspection. Recherchez simplement les problèmes graves qui justifient le retrait de votre offre, et si vous n’en trouvez aucun, concentrez-vous sur les réparations que vous aimeriez négocier avec le vendeur pour qu’elles soient effectuées avant la clôture.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!