Optimiser votre site web pour convertir plus de prospects

Convertir les visiteurs d’un site Web en prospects est la première étape d’un site Web qui produit de véritables résultats pour votre entreprise. Le plus grand saut dans les performances de conversion d’un site Web provient de quelques améliorations assez simples :

  • Augmentez le trafic sur votre site Web
  • Faites appel à votre public cible
  • Ajoutez des appels à l’action évidents
  • Recueillir les coordonnées sur une page de renvoi dédiée

Augmenter le trafic sur le site Web

En augmentant le nombre de visiteurs de votre site Web, ou le trafic sur votre site, vous augmentez vos chances de convertir un visiteur en prospect. Aujourd’hui, la plupart des visiteurs des sites Web selon la plupart agence SEO et création site web a Lyon, proviennent de moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing. Pour attirer davantage de visiteurs sur votre site Web, vous devez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. La rédaction d’un blog d’entreprise permet d’ajouter beaucoup de nouveau contenu à votre site Web afin que les moteurs de recherche puissent l’indexer et que vos prospects puissent le lire et le partager. Les médias sociaux et le marketing par e-mail sont deux autres moyens d’attirer davantage de visiteurs sur votre site Web.

Faites appel à des publics cibles

Un trafic important sur votre site Web sans conversions n’est pas très utile pour votre entreprise. À moins que vous ne souhaitiez vous vanter de la quantité de trafic que vous recevez sur votre site Web. Les conversions se produisent lorsque vous avez attiré les bonnes personnes et que vous leur avez présenté les bonnes offres. Vous devez cibler les expressions de mots clés que vos publics cibles utilisent et fournir un contenu spécifiquement destiné à ces publics. Fournissez du contenu et des offres pour chacun de vos publics cibles si vous avez plusieurs publics cibles.

Des appels à l’action évidents

Chaque élément de contenu de votre site Web doit être associé à l’une de vos offres de contenu avancées. Ne vous attendez pas à ce que vos visiteurs sachent qu’ils doivent télécharger cette offre, placez un appel à l’action clair et évident sur la page pour encourager les gens à accepter l’offre. Les appels à l’action doivent conduire les visiteurs à une page de destination dédiée, conçue pour obtenir la conversion. Remplir la page de plusieurs appels à l’action oblige le visiteur à prendre une décision et crée de la confusion. Ayez un appel à l’action principal sur chaque page. D’autres appels à l’action peuvent exister sur la page, mais ils doivent manifestement apparaître comme secondaires par rapport à l’appel à l’action principal.

Collectez les coordonnées des contacts

Une conversion n’est pas une conversion si vous n’obtenez pas les coordonnées du prospect. Sans coordonnées, il ne s’agit que d’un autre visiteur anonyme du site Web. Obtenez au moins leur nom et leur adresse électronique afin de pouvoir les relancer avec un système de maturation automatique des prospects ou les contacter directement au moment opportun.

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