D’un autre côté, voici selon l’agence de référencement SEO a Lyon, quelques-uns des inconvénients potentiels du déménagement de votre site web. Il peut s’agir de :
Avoir un accès limité à votre ancien nom de domaine
Le premier inconvénient possible du déménagement vers un site de nouvelles que vous devez savoir est qu’il y a des compromis pendant la période de transition qui peuvent venir avec. Il s’agit notamment de l’accès limité à votre ancien nom de domaine, ce qui affectera probablement votre classement dans les SERPs de Google.
Temps d’arrêt possible
Il arrive que vous rencontriez un problème avec les fichiers ou avec la mise en place d’un nouveau nom de domaine, et les temps de transfert sont plus longs que ce que l’on prévoit.
Votre ancien site peut également être inaccessible pendant un certain temps, et vous n’avez aucun moyen d’indiquer à vos visiteurs où aller pendant qu’il est mis à jour ou déplacé ailleurs. C’est pourquoi de nombreux experts recommandent d’informer les utilisateurs à l’avance afin qu’ils puissent s’inscrire par le biais de notifications par courriel.
Liens brisés
Il arrive qu’après le déplacement d’un site Web, les liens brisés sur le site doivent être réparés. Il peut s’agir d’erreurs 404, de noms ou de titres de pages erronés, et même de fichiers d’images cassés que les gens peuvent négliger à première vue.
Pour éviter cela, investissez toujours dans des services de déménagement de sites Web de qualité professionnelle.
Quand dois-je déménager mon site web ?
Lorsque vous examinez les avantages et les inconvénients du déménagement de votre site Web, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un projet comportant certains risques. D’une manière générale, vous ne devriez aller de l’avant que si vous en tirez des avantages significatifs, comme une meilleure performance du site ou un contrôle accru du contenu et de l’apparence.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!