5 choses à nettoyer avant de déménager d’un bien locatif

Si vous voulez récupérer votre caution auprès de votre propriétaire, vous devez laisser le bien locatif dans un état impeccable. Vous devrez nettoyer l’endroit en profondeur et même – faire quelques petites rénovations. Selon My Little service, aide ménagère a Lyon, voici une liste des 5 choses à ne pas manquer lors de votre nettoyage de fin de location.

Fenêtres

Même si vous avez nettoyé tout l’appartement à fond, si vous laissez les fenêtres de votre logement sans surveillance, vous risquez de donner l’impression d’avoir fait un travail minable. Des fenêtres sales donnent l’impression que l’endroit a été négligé et peuvent inciter votre propriétaire à faire appel à un service de nettoyage des fenêtres.

Salle de bains

Vous devrez prêter une attention particulière à cette zone si vous voulez récupérer votre caution sans coupure. Les salles de bains et les toilettes sont des endroits problématiques – il y a beaucoup d’humidité, d’éclaboussures de shampoing, de savon et de dentifrice, de dépôts d’eau dure, etc. Après avoir rassemblé et emballé vos affaires dans la salle de bains et les toilettes, inspectez soigneusement chaque coin et frottez bien toute la zone. Vous devez littéralement laisser la salle de bains étincelante de propreté.

Cuisine

Inutile de le dire, mais ce n’est pas une bonne idée de laisser le four couvert de taches de graisse et d’éclaboussures lorsque vous remettez une propriété à louer. La propreté de toute la cuisine est d’une grande importance, mais vous devez nettoyer particulièrement bien tous les appareils de la zone – réfrigérateur, four, micro-ondes, lave-linge et lave-vaisselle, et même le grille-pain – s’il fait partie de l’ameublement d’origine du lieu.

Tapis et carpettes

Les moquettes et les tapis accumulent beaucoup de poussière et de saleté et ont parfois l’air négligé, même après un bon coup d’aspirateur. C’est pourquoi il est bon de nettoyer en profondeur tous les revêtements textiles de votre maison de location. S’il y a des taches anciennes sur les tapis ou les tissus d’ameublement, il est préférable de faire appel à une société de nettoyage de tapis professionnelle. Il y a un risque de tacher et d’étendre la tache, et de l’aggraver.

Poussière et toiles d’araignée

Nettoyez la poussière de toutes les surfaces la veille du jour où vous invitez le propriétaire à vérifier l’état de la propriété. Inspectez tous les coins et plafonds à la recherche de toiles d’araignées. N’oubliez pas de nettoyer et d’essuyer la poussière des ventilateurs de plafond et des lustres de la maison.

Si vous voulez laisser l’endroit propre, mais que vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez toujours appeler le service de nettoyage de fin de location.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!