3 raisons importantes pour lesquelles vous devez vous couper les cheveux régulièrement

Si vous souhaitez avoir des cheveux forts et sains, une coupe de cheveux régulière doit faire partie de votre routine d’entretien. Bien que vous ayez peut-être entendu votre coiffeur vous dire qu’il est bon de se faire couper les cheveux toutes les six à huit semaines, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez continuer à vous couper les cheveux. Voici selon le coiffeur des pro a Lyon, Liss Center, ce que vous devez savoir sur l’importance de vous couper les cheveux – et si vous avez manqué votre dernière visite, pourquoi vous devriez prendre rendez-vous chez votre coiffeur dès aujourd’hui.

Coiffure et forme des cheveux

Certaines coiffures et formes de cheveux sont plus faciles à entretenir que d’autres. Si vous avez une coiffure nécessitant beaucoup d’entretien, comme une frange ou un carré court, il est important de vous faire couper les cheveux encore plus fréquemment que la moyenne des gens. Ces coiffures peuvent rapidement perdre leur forme ou l’impression voulue si elles ne sont pas correctement entretenues. Les coiffeurs recommandent de se faire couper les cheveux courts toutes les quatre semaines et la frange toutes les deux semaines pour que les styles soient maintenus et sains.

Les pointes fourchues

Avec le temps, si vous ne vous faites pas couper les cheveux, les pointes de vos cheveux s’affaiblissent et se divisent. Cela se produit surtout chez les personnes qui utilisent des colorations ou des mèches. Lorsque vos pointes se divisent, le cheveu se sépare de la tige, ce qui fait que les pointes deviennent frisées, inégales et fines. Même si vous prenez très bien soin de vos cheveux, les pointes fourchues sont inévitables, et des coupes régulières dans votre salon de coiffure sont nécessaires pour garder vos cheveux sains et en pleine croissance.

Contrôle des dommages

Si vous avez l’impression que vos cheveux sont frisés, abîmés ou indisciplinés, une coupe de cheveux peut vous aider à retrouver l’éclat sain que vous recherchez. Les coupes de cheveux ne se limitent pas à la taille des pointes ; de nombreux salons de coiffure pratiquent également la tonte pour contrôler les cheveux épais et la stratification, qui permet de donner du volume aux cheveux plus fins. De plus, peu de choses dans la vie sont plus rafraîchissantes ou revitalisantes qu’une nouvelle coupe de cheveux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!