5 FAÇONS D’OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT FACEBOOK DE VOTRE E-COMMERCE

Les médias sociaux sont l’un des principaux éléments de toute stratégie de marketing. Certaines techniques de marketing sont assez coûteuses, mais celle-ci est gratuite et vous apportera d’énormes revenus supplémentaires.

Il est essentiel d’optimiser correctement votre page d’entreprise Facebook avec les meilleures techniques de référencement afin d’augmenter les conversions. Plus important encore, il existe une relation entre votre classement dans les moteurs de recherche et une forte présence sociale. Enfin, une page professionnelle Facebook devient une deuxième page d’accueil pour votre commerce électronique. Puisqu’il y a beaucoup de rumeurs sur l’optimisation des pages professionnelles Facebook sur le Web, pourquoi ne pas mettre les choses au clair ? Dans ce blog, vous trouverez quelques règles de base qui influenceront votre page Facebook.

Voici selon lagence du référencement SEO a Lyon, quelques conseils de base que je considère comme bénéfiques pour l’optimisation des pages Facebook.

Que trouverez-vous dans cet article ?

CHOISISSEZ LE BON TITRE POUR VOTRE PAGE FACEBOOK

Il est fondamental de choisir le bon titre ou nom de votre page professionnelle Facebook lorsqu’il s’agit d’une optimisation correcte car vous ne pouvez le choisir qu’une seule fois car il est permanent. Il est essentiel de se rappeler que le mot initial du titre de la page professionnelle Facebook est le plus important pour Google.

C’est la raison pour laquelle il est inutile de bourrer le titre de votre page de mots clés courants. Cela peut donner l’impression d’un spam et décourager les gens de s’engager, et les empêcher de partager vos mises à jour. Vous avez besoin d’un nom de marque qui symbolise votre entreprise et démontre sa personnalité. C’est ce que l’on attend véritablement de toute page professionnelle Facebook.

CHOISISSEZ UNE URL PERSONNALISÉE

Ne vous contentez pas de l’URL dynamique qui est générée automatiquement lors de votre inscription. Faites en sorte que vos amis et votre famille aiment votre page – à partir de 25 likes, vous pouvez changer votre URL pour quelque chose qui inclut votre marque.

Vous pouvez facilement personnaliser votre adresse sur Facebook et la combiner avec le nom de votre marque. Rendez-la spéciale et facile à mémoriser. Vous pouvez facilement renforcer la reconnaissance de votre marque si vous associez l’adresse URL personnalisée de Facebook au nom de votre marque. Pensez à conserver une logique à votre URL qui reflétera également vos autres comptes de médias sociaux (pour le référencement, il est utile que vos identifiants Facebook, Twitter et LinkedIn soient aussi uniformes que possible).

En outre, la personnalisation améliorera considérablement la facilité de recherche de votre page, tant dans la recherche Facebook que dans l’index Web. Si vous débutez et que votre page n’est pas encore classée dans les moteurs de recherche, le fait de tirer parti du pouvoir de classement de Facebook avec votre nom de marque permettra à un client potentiel de trouver plus facilement votre marque, même si votre site ne figure pas sur la première page.

METTEZ À JOUR VOTRE PROFIL COMPLET

Vous devez vous assurer que votre photo de couverture, votre avatar, vos informations sur le sujet et votre profil complet contiennent des informations complètes et actualisées. Un profil complet montre une attitude professionnelle et indique clairement à votre public que vous êtes engagé. En outre, recherchez la cohérence sur tous vos canaux de médias sociaux et veillez à ce que les principaux éléments visuels correspondent. Utilisez une photo de couverture Facebook de 851 x 315 px.

Votre page Facebook pourrait être le premier endroit où un client potentiel interagit avec votre e-commerce, alors assurez-vous de mettre en avant votre image de marque, vos photos de produits, etc.

UTILISEZ LES MOTS-CLÉS DE VOTRE PAGE PROFESSIONNELLE FACEBOOK DE MANIÈRE STRATÉGIQUE

Lorsqu’il s’agit de médias sociaux, l’optimisation des mots-clés reste importante. Placez ceux que vous avez sélectionnés dans les parties les plus essentielles et stratégiques de votre page. Ajoutez-les dans l’URL, le titre de la page d’entreprise et le segment À propos de nous, car ils seront évidents sur la première page et apparaîtront dans l’index des moteurs de recherche. N’oubliez pas que Facebook et les moteurs de recherche accordent la priorité aux mots qui se trouvent au début du texte, alors essayez de les placer aussi près du début que possible.

N’omettez pas d’ajouter du texte aux mises à jour de produits, aux mises à jour de photos et aux créations d’événements. Ces bribes de texte comptent pour votre référencement lorsque vous les utilisez de manière stratégique. N’oubliez pas que le nom de votre page professionnelle Facebook correspond à la balise titre et que la description courte fait office de balise méta-description. Cependant, il est important de ne pas bourrer les mots-clés mais de les mentionner dans votre contexte naturellement.

MENTIONNEZ VOTRE ADRESSE ET VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

La mise en page actuelle de Facebook affiche rapidement, sur la première page, l’emplacement de votre entreprise, sa catégorie, son numéro de contact et ses heures d’ouverture. Il est donc important de mettre à jour votre adresse, la ville, l’état, le code postal et le numéro de contact local. L’inclusion de l’adresse contribue à l’indexation de votre marque dans les résultats de recherche locale et augmente le nombre d’adeptes de la page.

En principe, Google considère que les pages qui donnent des informations de contact particulières sont plus pertinentes. Et n’oubliez pas, plus vous donnez d’informations, plus vos clients trouveront votre e-commerce digne de confiance et mieux vous serez classé dans les moteurs de recherche.

Lorsque vous créez une page Facebook pour votre commerce électronique, il est important de garder le référencement à l’esprit. Chaque endroit où il y a de la place pour écrire du texte sur votre boutique en ligne, vos produits et votre marque est une opportunité pour le référencement. Quels sont vos meilleurs conseils en matière de référencement sur les médias sociaux ? Dites-le nous ci-dessous ou tweetez-nous !

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