Comment une agence de référencement à Lyon peut vous aider à améliorer le classement de votre page Facebook sur Google ?

Facebook étant considéré comme la première plateforme de médias sociaux par les propriétaires de petites entreprises en termes de retour sur investissement, et le nombre de Canadiens actifs sur Facebook étant supérieur à celui de tout autre site de médias sociaux, il n’est pas surprenant que les entreprises aiment cette plateforme.

Mais si vous avez peut-être réfléchi à la manière d’améliorer le référencement de votre site web, vous n’avez peut-être pas envisagé que vous pouvez également prendre des mesures pour améliorer le classement de votre page Facebook dans les recherches locales. Si vous n’avez pas encore de page Facebook, Pages Jaunes vous facilite la tâche et peut vous aider à mettre en œuvre toutes les meilleures pratiques décrites dans cet article (et bien d’autres encore !).

Prendre les mesures nécessaires pour que votre page Facebook apparaisse plus haut dans Google est un moyen d’accroître la notoriété de votre marque et d’améliorer votre visibilité auprès des personnes qui recherchent des entreprises locales comme la vôtre. Cette visibilité accrue peut également vous permettre d’obtenir un plus grand nombre de “j’aime” sur votre page Facebook et, par conséquent, de bénéficier de tous les avantages d’un public nombreux.

Suivez ces étapes simples et regardez votre classement Google grimper.

Réclamez votre URL personnalisée.

Facebook propose des URL personnalisées gratuites, qui remplacent l’identifiant du profil utilisateur dans l’adresse de votre page par un nom de votre choix. Les mots contenus dans votre URL étant l’un des signaux utilisés par Google pour déterminer le sujet d’une page, cela vaut la peine de prendre quelques minutes pour réclamer la vôtre.

Complétez votre profil.

Plus votre page Facebook est complète, plus Google est en mesure de classer les activités de votre entreprise, l’endroit où vous êtes situé et d’autres détails clés qui vous rendent pertinent dans les recherches des internautes. Assurez-vous que chacune des sections de votre profil est complète et que votre adresse et votre numéro de téléphone correspondent exactement à la façon dont ils sont formatés sur votre site Web et sur d’autres sites d’inscription. Même une différence aussi simple qu’apparente, comme le fait d’inscrire votre adresse en tant que rue principale Est sur une propriété et rue principale Est sur une autre, peut faire baisser votre classement.

Utilisez des mots-clés, le cas échéant.

Comme pour votre site Web, le choix de la formulation et l’emplacement des mots clés importants peuvent aider les moteurs de recherche à comprendre rapidement et correctement le contenu de votre page. Le planificateur de mots-clés de Google peut vous aider à trouver les mots ou expressions exacts (appelés “mots-clés longue traîne”) que les internautes utilisent lorsqu’ils recherchent des entreprises comme la vôtre. Utilisez ces mots dans vos sections “à propos” et vos publications sur Facebook. Mais comme pour votre site Web, n’en faites pas trop. Si vous remplissez le nom de votre page ou les champs de description avec des mots clés, vous risquez d’être considéré comme un “bourrage de mots clés” et d’obtenir l’effet inverse de celui escompté, ce qui entraînerait une baisse du classement dans les moteurs de recherche.

Obtenez un badge de vérification locale.

Facebook a récemment introduit des badges de vérification locale pour les entreprises. Ils confirment que votre page est la page authentique de votre entreprise. Bien que Google n’ait pas expressément déclaré que le fait d’avoir un badge de vérification aidera votre page, il s’agit d’un signal supplémentaire de l’emplacement et de l’authenticité de votre page, et en tant que tel, il est probable que cela puisse jouer sur le classement de votre page dans les recherches. Même si elle ne vous donne pas un coup de pouce sur Google, la vérification vous aidera à mieux apparaître dans les recherches locales sur Facebook.

Ajoutez des liens vers votre page Facebook sur votre site web et votre blog.

Les liens entrants, c’est-à-dire les liens renvoyant à votre page Facebook depuis d’autres sites Web, peuvent contribuer à améliorer votre référencement, car Google considère chaque lien comme un vote de crédibilité pour votre page. Une fois que vous avez créé votre page, assurez-vous de créer des liens vers elle à partir de votre site web et de votre blog, et partout ailleurs où le lien peut être approprié.

Publiez régulièrement du contenu intéressant et opportun.

L‘algorithme de Google favorise les sites Web qui publient fréquemment du contenu frais et opportun, et les pages Facebook ne font pas exception. Une publication fréquente vous donne également une plus grande visibilité dans le fil d’actualité, plus d’occasions d’impliquer votre public et, puisque nous parlons de référencement, d’utiliser stratégiquement les mots clés qui peuvent renforcer votre classement dans les moteurs de recherche. Essayez de publier du contenu de votre blog, des nouvelles susceptibles d’intéresser votre clientèle locale, des informations intéressantes sur votre entreprise, vos produits ou votre personnel, ainsi que de nombreuses photos et vidéos.

Le référencement pour Facebook vous semble-t-il déroutant ?
Ce n’est pas forcément le cas. Que vous commenciez à utiliser Facebook, que vous cherchiez à employer les étapes ci-dessus pour améliorer le référencement de votre page ou que vous cherchiez d’autres tactiques pour augmenter la portée de votre page, Pages Jaunes offre des solutions Facebook faciles et rentables pour votre entreprise locale.

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