Problèmes courants de SEO sur Instagram et comment les résoudre

Le marketing numérique implique la maîtrise de plusieurs canaux pour atteindre le succès. Il est important de comprendre comment ils fonctionnent ensemble. Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires, mais quel est le lien entre Instagram et les médias sociaux ? Lisez la suite proposer par Gentleview, agence de création site web a Lyon pour savoir comment résoudre les problèmes de référencement Instagram les plus courants.

Problème de référencement Instagram #1 : Posts Instagram incorporés

Le mot est sorti des associés de Google eux-mêmes : il y a un problème sérieux avec les embeds Instagram et le SEO. Selon l’analyste principal des tendances des web-masters, tous les embeds d’Instagram sont équipés d’une balise méta robots noindex.

Deuxième problème de référencement d’Instagram : les profils privés d’Instagram

Bien que cela puisse sembler être une fonction évidente, beaucoup de gens ne réalisent pas les véritables répercussions de ne pas avoir un profil Instagram public. Vous vous souvenez de la balise méta noindex robots que nous avons mentionnée précédemment ? Non seulement vos images seront moins susceptibles d’être suivies par les robots d’exploration de Google, mais l’ensemble de votre profil Instagram sera également caché à la vue, créant un autre problème de référencement en limitant les possibilités de bien se classer dans les moteurs de recherche.

Ce problème de référencement Instagram est toutefois facile à résoudre. Il suffit de se rendre dans les paramètres de votre compte Instagram, puis de cliquer sur confidentialité, et de régler les options de confidentialité du compte sur ” public ” si ce n’est pas déjà le cas.

Problème de référencement Instagram n° 3 : texte alt des images

Si vous travaillez sur le site Web ou le blog de votre marque depuis un certain temps, alors vous avez probablement déjà appris ce qu’est le ” texte alt d’image ” et son importance pour le référencement. Le texte alt d’image a été créé à l’origine comme un outil pour aider les utilisateurs de moteurs de recherche qui pourraient avoir des difficultés à visualiser les images sur les sites Web.

Le texte alternatif de l’image est utilisé pour fournir une description de l’image en question afin que les utilisateurs malvoyants puissent avoir une expérience similaire lorsqu’ils interagissent avec la page Web. Le texte alternatif de l’image doit être une phrase concise et descriptive qui explique ce que l’image représente réellement. Il ne s’agit pas d’un endroit où l’on peut utiliser des mots-clés. Les robots d’exploration de Google jugent en fonction du fait que le texte alt de l’image aide à servir les utilisateurs malvoyants ou non.

En termes de référencement Instagram, le même concept s’applique. Instagram a récemment publié une possibilité de texte alt d’image pour les publications standard des flux Instagram. En choisissant de remplir l’espace pour le texte alt des images Instagram, on augmente les possibilités d’être mieux classé en termes de SEO Instagram.

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas censé faire du mots clés que vous devez éliminer complètement les mots-clés, cependant. Réfléchissez stratégiquement aux mots-clés pertinents que vous pourriez inclure dans le texte alt de l’image. S’il y a un endroit approprié pour cela, n’hésitez pas à les y ajouter.

Problème de référencement Instagram #4 : manque de mots-clés

Au sujet des mots-clés, avez-vous réfléchi aux endroits où vous utilisez vos mots-clés les plus précieux sur Instagram ? Placer stratégiquement des mots-clés dans la biographie de votre profil Instagram est une excellente occasion d’améliorer votre référencement Instagram.

Quels sont les termes pertinents pour vous et votre marque que les membres de votre public idéal pourraient utiliser dans leurs recherches sur Instagram ? Réduisez la liste à vos trois ou cinq principaux mots-clés pertinents et trouvez comment les intégrer à votre description dans la biographie de votre profil Instagram. Ces termes contribueront à stimuler votre référencement Instagram et à vous mettre en relation avec des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par ce que vous proposez.

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