Avant de vous précipiter pour acheter et faire pousser votre propre plante d’aloès, sachez que vous avez plusieurs options. Les variétés achetées en magasin peuvent être aussi efficaces que le gel récolté sur une plante d’aloès.
De nombreux produits de soins de la peau, qu’ils soient vendus en pharmacie ou dans le commerce, contiennent selon le fournisseur en complément alimentaire, stick et crème aloe vera a Lyon, du gel d’aloe vera dans leur liste d’ingrédients, mais généralement en faible quantité. Recherchez les produits qui mentionnent spécifiquement l’aloe vera comme ingrédient principal (c’est-à-dire parmi les premiers de la liste).
L’aloès en bouteille peut être acheté en pharmacie, mais il contient parfois des additifs pour le faire durer plus longtemps à température ambiante.
La FDA ne réglemente pas actuellement la sécurité des produits à base d’aloe vera et, selon le National Center for Complementary and Integrative Health (NCCIH), on n’en sait pas assez sur les effets de la plante pour la juger définitivement utile pour les traitements de la peau.
Le NCCIH affirme toutefois que la plante est probablement sans danger lorsqu’elle est utilisée par voie topique.
Pour bricoler votre produit de soin de la peau et aller directement à la source, vous pouvez cultiver votre propre aloès à la maison. Le gel provient de l’intérieur de la feuille de la plante. Ouvrez-la avec un couteau propre et séparez le gel de la tige piquante.
Conservez le gel dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant une semaine maximum, et utilisez-le sur votre peau si nécessaire.
PSA : Ne mangez pas la plante ! On ne sait pas grand-chose des effets potentiels de l’aloe vera lorsqu’il est ingéré, et les informations qui circulent ne semblent pas bonnes. En 2015, l’aloe vera a été ajouté à la législation californienne Proposition 65, qui désigne les ingrédients susceptibles de provoquer un cancer s’ils sont consommés. En d’autres termes, faites confiance aux experts et ne le mangez pas. Il est préférable de rester en sécurité.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!