Ces astuces de designer peuvent vous aider à agrandir votre espace sans déplacer aucun mur.
La plupart d’entre nous rêvent d’avoir une salle de bain vaste et spacieuse avec une baignoire et une douche séparées, deux lavabos et peut-être même un fauteuil décadent pour se prélasser entre deux bains. Que vous viviez ce rêve ou non, vous pouvez faire en sorte que votre salle de bains soit à la hauteur de son potentiel en utilisant ces stratégies pour lui donner un aspect plus grand. Qu’il s’agisse de choisir avec soin votre palette de couleurs et les équipements essentiels ou de recourir à quelques astuces visuelles, vous pouvez utiliser tout ou partie de ces conseils proposer par le service de construction de Luxe a Saint Gervais pour faire paraître votre salle de bains deux fois plus grande.
Aérez-vous avec du blanc sur blanc
L’une des façons les plus simples de donner à votre pièce un aspect spacieux est d’utiliser beaucoup de blanc – carrelage blanc, peinture blanche, vanité blanche, etc. Cette couleur non colorée s’efface naturellement, faisant paraître l’espace plus grand. Elle reflète également toute lumière disponible, au lieu de l’absorber.
Les finitions blanches peuvent faire paraître n’importe quel espace plus grand, mais elles sont particulièrement efficaces dans une salle de bains. Étant donné qu’une salle de bains comporte déjà de nombreux accessoires blancs (la baignoire, les toilettes et le lavabo, par exemple), l’utilisation du blanc pour d’autres surfaces crée un aspect homogène qui donne à l’espace une apparence aussi aérée que possible.
Notez que l’utilisation de beaucoup de blanc ne signifie pas que l’espace doit manquer de caractère. L’utilisation de différents éléments de texture tels que des moulures, des pierres ou des carreaux clairs et des accents de tissu, ainsi qu’une touche occasionnelle de métal ou de bois, conserveront l’aspect homogène tout en donnant à l’œil beaucoup de richesse à absorber.
Essayez le ton sur ton
Vous n’aimez pas le blanc pur et dur ? Vous pouvez tout de même obtenir un effet très grand et aéré avec une palette ton sur ton de beige chaud, de gris doux ou même de teintes légères comme le bleu poudre. Choisissez un carrelage somptueux, et trouvez une couleur de peinture pour les autres murs qui reprend l’une des teintes du carrelage. L’effet global reste serein et semblable à celui d’un spa, sans que des ruptures visuelles brutales ne viennent réduire votre perception de l’espace.
Utilisez un meuble-lavabo flottant
Dans une salle de bains exiguë, il peut être difficile de trouver un équilibre entre la demande de rangement et le désir d’espace pour respirer. Un meuble-lavabo flottant est une excellente solution. Il vous offre beaucoup d’espace pour ranger les objets essentiels de la vie quotidienne, mais la présence d’un revêtement de sol en dessous rend l’espace un peu plus ouvert. Dans un espace très réduit, avoir un peu plus de place pour poser ses pieds peut faire une grande différence.
Moins, c’est mieux
Si vous n’avez pas vraiment besoin d’un maximum de rangement, envisagez d’utiliser un meuble-lavabo plus petit pour laisser un peu plus d’espace ouvert, plutôt que d’installer le plus grand meuble que vous pouvez. En laissant un peu d’espace négatif, vous donnerez l’impression que la pièce est moins encombrée et donc plus spacieuse. Et si vos toilettes ou votre baignoire se trouvent à côté de votre meuble-lavabo, vous apprécierez encore plus cet espace ouvert supplémentaire.
Mettez le paquet avec votre miroir
Un grand miroir peut doubler la taille de votre espace et, dans une salle de bains en particulier, peut vraiment aider à doubler visuellement votre investissement.
Dans un sens, un très grand miroir peut être un peu cher. Cependant, comparé au prix du carrelage de ce mur, un miroir peut vous donner un look tout aussi spectaculaire (si ce n’est plus) à un meilleur prix.
Optez pour un grand miroir avec un beau cadre ou pour un mur à mur avec une pièce de taille personnalisée. L’effet peut être si puissant que vous n’aurez pas besoin de grand-chose d’autre pour donner à la pièce un aspect parfaitement fini. Cela peut être particulièrement efficace dans les salles d’eau minces avec de petits murs qui ne nécessitent pas beaucoup de verre à couvrir.
Utilisez un panneau de verre
Une autre façon d’agrandir l’espace est de remplacer le rideau de douche (qui forme une sorte de mur visuel même lorsqu’il est ouvert) par un panneau ou une porte en verre. La totalité de la superficie de la pièce sera visible d’un seul coup pour un aspect plus grand, surtout lorsque vous êtes dans la douche.
Si vous préférez plus d’intimité, vous pouvez utiliser un panneau de verre dépoli ou teinté, qui laissera quand même passer beaucoup de lumière pour que votre douche soit moins claustrophobe.
Si vous effectuez une rénovation complète et que vous ne vous considérez pas comme un adepte du bain, essayez de renoncer à la baignoire et d’installer une cabine de douche à la place. Il est plus facile d’y entrer et d’en sortir, et la suppression de la baignoire élimine une grande partie de l’encombrement de la pièce.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!