Créer un site Web d’adhésion WordPress

Créer un site d’adhésion WordPress est un excellent moyen de construire un site sécurisé pour contrôler ce à quoi vos visiteurs peuvent accéder sur votre site Web. Un site d’adhésion peut être utilisé pour de nombreuses choses telles que l’apprentissage à distance, les cours en ligne, les produits numériques tels que les e-books et les vidéos de formation, ou tout service d’abonnement comme les webinaires, par exemple.

Il existe différents plugins WordPress qui vous permettront de créer rapidement un site d’adhésion. Il y a des plugins premium disponibles, mais vous pouvez trouver beaucoup d’excellents plugins gratuits également. La liste suivante contient certains des meilleurs plugins d’adhésion disponibles. La plupart d’entre eux sont auto-explicatifs et très faciles à utiliser, donc peu importe celui que vous choisissez en fonction de vos préférences.

Membre Wishlist

C’est le premier sur notre liste des meilleurs plugins d’adhésion pour WordPress. Il est facile à utiliser et offre beaucoup de fonctionnalités, il est donc parfait pour les utilisateurs débutants ainsi que pour les plus avancés. En plus de créer des sites d’adhésion, le plugin WishList Member peut également être utilisé pour construire une liste pour les lancements de produits et les campagnes marketing.

Ce plugin est basé sur le modèle Freemium, vous pouvez donc l’utiliser gratuitement tant que vos membres peuvent uniquement accéder au contenu public ou acheter des produits. Vous pouvez passer à la version PRO si vous voulez plus de fonctionnalités telles que la restriction du contenu, l’offre de remises et de coupons, l’affichage libre des annonces Adsense ainsi que la possibilité de gérer plusieurs sites.

WP Pro Membership

Il s’agit d’un plugin très sécurisé car il utilise un tableau séparé pour les profils d’utilisateurs et offre de nombreuses options de restriction différentes. La version gratuite vous permet de créer deux niveaux d’accès – membres standard et Admin-only. Vous pouvez passer à d’autres plans payants en fonction de vos besoins, donc ce plugin est parfait pour les utilisateurs qui veulent plus d’options de restriction de contenu.

Membership 2

Le prochain plugin sur notre liste des meilleurs plugins d’adhésion pour WordPress est Membership 2. Ce plugin offre deux niveaux d’adhésion – Free et Premium, ce qui signifie que vous obtiendrez la fonctionnalité d’adhésion la plus basique gratuitement. Si vous vendez des produits numériques sur votre site, alors ce plugin est parfait pour vous, car il vous permet de restreindre facilement l’accès à ces produits.

Joint Venture Plus

Ce plugin a été créé spécialement pour la création de sites de commerce électronique où vous pouvez vendre des produits numériques. Il est très simple à utiliser et offre des fonctionnalités supplémentaires comme deux niveaux d’adhésion (utilisateur gratuit et administrateur), des coupons, des outils d’affiliation, l’intégration des passerelles de paiement, etc. Si vous voulez créer un site de commerce électronique complet qui offrira des cours en ligne ou du contenu par abonnement, ce plugin est ce dont vous avez besoin.

La version gratuite vous offre un grand nombre de fonctionnalités. Néanmoins, vous pouvez passer à la version Joint Venture PRO ou JOINT VENTURE PLATINUM, qui offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que les notifications de commande, les codes de coupon illimités, etc.

WP eMember

Ce plugin utilise le modèle Freemium similaire à WishList Member et vous permet de l’utiliser gratuitement si vos membres peuvent uniquement accéder au contenu public ou acheter des produits. Certaines grandes fonctionnalités comprennent l’intégration de PayPal, le système d’affiliation, les codes de coupon, les niveaux d’adhésion multiples, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code