Quatre types différents de tenues d’affaires

Lorsque vous entrez dans le monde des affaires ou que vous y évoluez, vous devez savoir comment vous habiller de manière appropriée pour toute situation donnée nous confie le propriétaire d’une boutique de costume a Lyon. La tenue que vous porterez pour un entretien ou un salon de l’emploi sera probablement différente de celle que vous porterez au quotidien. Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, parlez à vos employés de vos attentes quant au type de tenue qu’ils doivent porter au travail. La plupart des entreprises fournissent à leurs employés des politiques en matière de code vestimentaire afin de les guider sur les types de vêtements autorisés et interdits les jours de tenue professionnelle et décontractée.

Tenue de ville

Lorsque vous vous habillez en tenue de ville, vous vous habillez pour impressionner. La tenue de ville est une amélioration par rapport à vos tenues professionnelles quotidiennes. Les soirées habillées et les cérémonies de remise de prix peuvent nécessiter une tenue de ville. Les hommes portent un costume de couleur sombre sur une chemise habillée avec une cravate en soie. La chemise doit être de coupe française et des boutons de manchette peuvent être portés. Les hommes doivent également porter des pochettes en soie ou en lin. Des chaussures de ville et un pantalon foncé assorti complètent la tenue. La tenue d’affaires formelle pour les femmes est un tailleur avec une jupe tout en portant des collants et des escarpins à bout fermé.

Tenue professionnelle d’affaires

Lorsque vous portez une tenue professionnelle d’affaires, vous portez des vêtements généralement conservateurs pour vous présenter de manière professionnelle. La tenue professionnelle d’affaires est similaire à la tenue formelle d’affaires, mais ne signifie pas nécessairement que vous devez sortir vos meilleures chaussures et votre costume. Les carrières qui peuvent exiger une tenue professionnelle d’affaires sur une base quotidienne comprennent la finance, la comptabilité et les organisations qui ont une politique stricte en matière de code vestimentaire. Les femmes peuvent porter une jupe ou un tailleur pantalon avec des talons, tandis que les hommes peuvent porter un blazer ou une veste de costume, une chemise boutonnée, un pantalon de costume, une cravate et des chaussures de ville.

Tenue décontractée pour les affaires

Lorsque le code vestimentaire de votre entreprise est “tenue décontractée”, cela signifie que vous n’avez pas besoin de porter un costume. Toutefois, il ne s’agit pas d’une tenue décontractée telle que des jeans et des T-shirts. Les femmes portent généralement une chemise à col ou un pull avec un pantalon de ville et des chaussures de ville ou des bottes. Les robes et jupes classiques sont également acceptables. Pour les hommes, la tenue professionnelle décontractée comprend un polo, une chemise à col ou un pull. Un pantalon kaki ou habillé et des chaussures habillées constituent sa tenue d’affaires décontractée. Il n’est pas nécessaire de porter une cravate.

Tenue décontractée pour les petites entreprises

Si le bureau de votre petite entreprise a un code vestimentaire décontracté, vous devez préciser ce qui est acceptable pour le personnel. Décontracté ne veut pas dire négligé ou pièces de vêtements inappropriées. Évitez les vêtements tachés ou froissés et les tenues trop révélatrices ou offensantes. Les jeans bien coupés, les pantalons kaki, les chemises à boutons et les chemisiers décontractés sont des exemples de vêtements acceptables.

Au lieu de devoir porter des talons, les femmes peuvent être à l’aise dans des chaussures plates. Si vous travaillez dans un bureau ou un salon privé, les politiques en matière de code vestimentaire peuvent être encore moins strictes et autoriser les T-shirts et les baskets ; cependant, soyez toujours soigné et pensez à l’apparence que vous donnez aux clients.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!