Étirements pour la fasciite plantaire

L’un des problèmes de pied les plus courants que nous rencontrons en tant que podologues est la fasciite plantaire. Comme 7 Américains sur 10 en souffrent au cours de leur vie, il n’est pas difficile de trouver quelqu’un avec une histoire de douleur résultant de ce problème. Bien que les causes de la fasciite plantaire varient d’un mauvais équipement de chaussures à une pronation excessive (retournement du pied vers l’intérieur) pendant la marche, en passant par des blessures de surmenage, et bien d’autres encore, le traitement commence généralement de la même manière, avec une thérapie physique à domicile. Examinons quelques-uns des étirements les plus utiles proposer par le cabinet pelligand avec leur podologue pour enfant pour soulager la douleur de la fasciite plantaire.

Le ramassage de la serviette

Cet étirement vise à renforcer les muscles intrinsèques autour de l’aponévrose plantaire, lui offrant ainsi plus de soutien. En position assise, placez votre pied sur une serviette. Ramassez la serviette vers vous avec vos orteils, puis utilisez vos orteils pour repousser la serviette. Répétez cet exercice pendant 2 à 3 minutes par séance, à raison de 2 à 3 séances par jour.

Rouleau de bouteille d’eau congelée

Cet étirement est doublement efficace pour votre fasciite plantaire, car il étire le fascia plantaire tout en réduisant l’inflammation douloureuse. Commencez par congeler une bouteille d’eau. En position assise, faites rouler votre voûte plantaire sur la bouteille gelée pendant 20 minutes maximum (pas plus longtemps cependant, car cela peut provoquer des gelures). Attendez au moins 20 minutes avant de recommencer. Répétez l’opération 2 à 3 fois par jour.

Étirement de la corde du talon

Asseyez-vous avec les jambes allongées et les genoux tendus. Placez une serviette de bain sur le pied juste en dessous des orteils. Tenez les deux extrémités de la serviette dans vos mains, les mains au-dessus de vos genoux. Tirez doucement sur la serviette pour que votre pied s’étire vers vous. Maintenez cette position pendant 15 à 20 secondes. Répétez l’exercice 2 à 4 fois par séance, avec un maximum de 5 séances par jour.

Étirement du talon d’Achille

Placez-vous face à un mur, les mains posées sur le mur à hauteur des yeux. Placez la jambe que vous voulez étirer un pas derrière l’autre jambe. En gardant le talon au sol, pliez le genou avant jusqu’à ce que vous sentiez un étirement dans la jambe arrière. Maintenez l’étirement pendant 15 à 30 secondes, puis relâchez. Répétez 2 à 4 fois par séance, et jusqu’à 3 séances par jour.

Vous devriez constater une amélioration positive de vos symptômes de fasciite plantaire dans les deux semaines suivant le début de ces exercices d’étirement quotidiens. Si vous ne constatez pas de diminution de la douleur, ou seulement une légère diminution, vous souffrez peut-être d’un cas plus avancé de fasciite plantaire. Si c’est le cas, vous devriez consulter votre podologue local, qui dispose de nombreux traitements efficaces pour vous aider à retrouver l’amour de vos pieds !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!