Conseils pour faire pousser les cheveux naturels rapidement

Toutes les filles rêvent de faire pousser leurs cheveux plus vite et d’avoir des cheveux longs, lisses et soyeux. Pour y parvenir, elles recherchent souvent des compléments médicaux ou essaient plusieurs produits capillaires censés améliorer comme par magie le processus de croissance des cheveux.

Cela conduit souvent au stress et à la déception. La raison en est que plusieurs facteurs contrôlables et incontrôlables affectent la croissance des cheveux.

En général, nos cheveux poussent d’un demi-pouce (un centimètre) par mois, selon l’âge, le mode de vie et le type de cheveux. Le processus de croissance est un cycle en quatre étapes : anagène (phase de croissance), catagène (phase de dégradation), télogène (phase de repousse) et exogène (phase de repousse).

La croissance significative des cheveux se produit au cours de la phase anagène et varie en fonction de facteurs incontrôlables comme l’environnement ou la génétique. Cependant, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour stimuler la croissance des cheveux et faire pousser vos tresses naturellement. Voici selon les coiffeurs pro a Lyon, quelques conseils utiles pour faire pousser des cheveux naturels rapidement.

Adoptez un régime alimentaire sain.

Une bonne alimentation joue un rôle important dans la croissance des cheveux. Elle rend les cheveux forts et brillants. Une mauvaise alimentation est la raison courante pour laquelle nous sommes confrontés à la perte et à l’amincissement des cheveux ; cela diminue considérablement notre taux de croissance dans la phase anagène.

Pour une croissance active des cheveux, adoptez une alimentation équilibrée, riche en vitamines, protéines, zinc, fer et acides gras oméga-3. De plus, pour obtenir des résultats efficaces, combinez le régime alimentaire avec de l’exercice physique, et ayez un sommeil régulier.

Faites-vous couper les cheveux régulièrement.

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, une bonne et régulière coupe est essentielle pour une croissance plus longue et plus rapide des cheveux. Cela permet d’éliminer les pointes fourchues et les cheveux abîmés, réduisant ainsi la casse des cheveux et favorisant leur croissance.

En ce qui concerne la fréquence, se faire tailler les cheveux une fois tous les deux mois est parfait pour rendre vos cheveux plus sains. La coupe est également très utile pour empêcher les cheveux de devenir frisés et cassants.

Shampooing et traitement réguliers.

Le processus de croissance rapide et naturelle des cheveux commence par un cuir chevelu sain. Il est donc essentiel de se laver régulièrement les cheveux avec un shampooing et un après-shampooing de bonne qualité. Cela permet d’éliminer l’excès d’huile et de saleté, d’hydrater le cuir chevelu et de restaurer les cheveux clairsemés.

Évitez ou limitez le coiffage à la chaleur.

Cela semble évident – le coiffage à chaud peut endommager vos cheveux en les rendant secs, crépus et cassants. Cela entraîne des dommages et des cassures, ce qui peut réduire la croissance des cheveux.

Au lieu de cela, vous pouvez sécher vos cheveux dans une direction uniforme en utilisant une faible chaleur pour éviter toute exposition excessive à la chaleur.

Ajoutez des suppléments à votre régime alimentaire

Si votre régime alimentaire ne vous apporte pas suffisamment de nutriments, il est bon de prendre des compléments pour combler cette carence. Des compléments comme les acides gras oméga-3, le zinc, la vitamine B, la vitamine E et le fer permettent de garder des cheveux forts et sains.

Par mesure de précaution, consultez votre nutritionniste pour savoir quels sont les nutriments qui manquent à votre corps, puis prenez les compléments nécessaires – la prise de compléments inutiles peut entraîner des effets secondaires indésirables.

Brossez-vous les dents en douceur.

Les bonnes habitudes donnent de bons résultats. Il est essentiel de brosser soigneusement vos cheveux pour favoriser une croissance plus rapide des mèches. Ne pas le faire provoque des cassures de cheveux et des pointes fourchues.

Commencez par le bas, par les nœuds, et brossez doucement vers le haut. Choisissez une brosse de qualité, aux poils doux et arrondis, qui démêle bien les cheveux. Pour minimiser les cassures, utilisez un peigne avant de laver vos cheveux.

Faites un massage du cuir chevelu.

Tout comme l’engrais du sol aide les plantes à pousser rapidement et efficacement, la santé de votre cuir chevelu joue un rôle essentiel dans la croissance de vos cheveux. C’est pourquoi il est essentiel de le masser régulièrement avec une huile riche en nutriments comme l’huile de jojoba, de ricin, de coco ou de romarin.

Le massage contribue à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu, à nourrir les follicules pileux et à réduire le stress. Ceci est bénéfique pour encourager la croissance des cheveux et rendre le processus efficace et rapide.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!