QUAND UTILISER LE DÉSINFECTANT POUR LES MAINS

Si le savon et l’eau ne sont pas disponibles, l’utilisation d’un désinfectant pour les mains est également une bonne solution. Assurez-vous que le désinfectant pour les mains que vous utilisez contient au moins 60 % d’alcool, ce qui est indiqué sur l’étiquette.

Lorsque vous utilisez un désinfectant pour les mains, notez qu’il peut ne pas être aussi efficace que le savon et l’eau si vos mains sont visiblement sales ou grasses. Il se peut également qu’il n’élimine pas les résidus chimiques qui peuvent se trouver sur vos mains. En outre, aucun désinfectant pour les mains ne tue tous les germes présents sur vos mains. C’est pourquoi il est toujours préférable de se laver les mains avec de l’eau et du savon si possible.

Pour appliquer correctement le désinfectant pour les mains

Versez la quantité recommandée par l’étiquette du flacon dans votre paume.
Frottez vos mains l’une contre l’autre, en frottant vos paumes, le dos de vos mains et entre vos doigts.
Frottez jusqu’à ce que le désinfectant pour les mains se soit évaporé et que vos mains soient sèches (ce qui devrait prendre environ 20 secondes).

POURQUOI SE LAVER LES MAINS ?

Il est prouvé que le fait de se laver les mains tue les germes et les empêche de se propager aux autres. Les statistiques montrent qu’il prévient les maladies, comme les problèmes d’estomac, le rhume et la diarrhée. Si vous êtes malade, il est important que vous vous laviez les mains chaque fois que vous le pouvez, car cela permet d’éviter la propagation de la maladie à votre entourage. Le lavage des mains est également important pour les soignants (y compris et surtout le personnel médical), les employés des services à la clientèle et les personnes dont le système immunitaire est faible ou compromis en raison de l’âge ou de problèmes de santé antérieurs. N’oubliez pas non plus d’apprendre à vos enfants la bonne technique de lavage des mains, car ils ont généralement un système immunitaire plus faible et sont souvent un vecteur de transmission des maladies. Enfin, la désinfection ne se limite pas à vos mains. Le fait de nettoyer et de désinfecter régulièrement les surfaces et les objets fréquemment touchés peut également contribuer à prévenir la propagation des maladies.

Si vous êtes gravement malade, la meilleure chose à faire est de rester chez vous, de vous reposer et d’éviter de toucher d’autres personnes tant que vous êtes contagieux. Si votre maladie s’aggrave, contactez-nous au Community Access Network ou rendez-vous dans notre bureau pour un traitement dès aujourd’hui.